Résolution Widescreen Sims 2

Bonjour,

Je possède les sims 2 et suis sous Vista ainsi qu’un écran 20" (16801050). Le jeu les Sims 2 ne me propose pas cette résolution (les choix s’arrêtant à 1280960).

Je possède aussi les extensions Académie et Nuits de Folie.

J’ai suivie la méthode indiquée ici : www.widescreengamingforum.com…
mais j’ai toujours les même choix de résolutions et je ne peux pas changer le niveau de détail des ombres …

Comment faire ?

Merci

salut,

Since Sims 2 support all of wide screen resolution up to 1600 x 1200 out of the box, there is no special tweak / patch need for wide screen support under 1600 x 1200.

However it did not support resolution higher than 1600 x 1200 out of the box, we have to edit a file to add 1680 x 1050 and 1920 x 1200 support.

1. Search of this file
    <drive and folder you install sims 2>\TSData\Res\Config\Graphics Rules.sgr

2. Open this file by notepad

3. Search of these string :

option ScreenModeResolution
setting $Low
uintProp maxResWidth 800
uintProp maxResHeight 600
uintProp defaultResWidth 800
uintProp defaultResHeight 600

setting $Medium
uintProp maxResWidth 1280
uintProp maxResHeight 1024
uintProp defaultResWidth 1024
uintProp defaultResHeight 768

setting $High
uintProp maxResWidth 1600
uintProp maxResHeight 1200
uintProp defaultResWidth 1024
uintProp defaultResHeight 768
end

change all value with “maxResWidth” to 1680 and “maxResHeight” to 1050, like this

" setting $High
uintProp maxResWidth 1680
uintProp maxResHeight 1050
uintProp defaultResWidth 1680
uintProp defaultResHeight 1050 "

defaultResWidth and defaultResHeight is to define what resolution will be use by default, you change change it to 1680 and 1050 if you don’t want to wait until change it in the game.

source : www.widescreengamingforum.com…

si tu as suivi cette méthode et que ça ne fonctionne toujours pas, va dans le dossier des extensions et édites à partir de ce dossier.

exemple dossier extension C:\jeux\sims 2 open for business\TSData\Res\COnfig\Graphic Rules.sgr à la place de
dossier jeux : C:\jeux\sims2\TSdata…

(même source).
Edité le 10/02/2008 à 09:45

C’est ce que j’ai fais. J’ai modifié les fichiers de toutes les extensions. Après, je n’ai pas vu de changements particuliers et dans la liste des résolutions, je suis toujours à 1280*960 au maximum. Je ne peux pas modifier ce paramètre pour le mettre plus haut.

De plus, il est marqué que normalement je dois avoir 1600*1200 comme résolution or ce n’est pas le cas. (it supports up to 1600 x 1200)

Enfin, j’ai modifié toutes les lignes de résolution (low, medium et high) et les 4 lignes de chaque, sans succès.

Merci

svp

Tu as essayé de le refaire ?

Sinon il y a peut-être moyen de le forcer via le panneau graphique de ta cg :neutre:
Edité le 11/02/2008 à 18:25

Tous les paramètres sont restés, j’ai vérifié.

Sinon, j’ai une X1950Pro et (normalement) bientôt une 8800GT.

Merci

P.S. : Je suis sous Vista…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

svp

Après (re)test, toujours aucun résultat. J’ai remis les fichiers par défaut. Ce qui m’étonne c’est que les Sims 2 sont censés supporter jusqu’au 1600*1200, je devrais donc avoir ces résolutions (disponibles sous Windows et dans les autres jeux).

Peut-etre (surement ?) un problème de détection.

Merci

En faisant les changements dans le dossier Sims 2 nuits de folie (dernier add-on que j’ai) dans le fichier du répertoire config e tCSConfig, j’ai réussi à débloquer le 1360*1024 (résolution très étrange d’ailleurs). Seulement, ça ne monte toujours pas plus.

Possèdant un Core2Duo et une X1950Pro je pense, que c’est qu’il ne me les détecte pas comme il faut (la fréquence étant basse et la Radeon n’étant pas listée dans le fichier des cartes).

Ci-joint le log de ma config par les SIms 2 :

Merci !!!

J’ai réussi. Il fallait modifier le log de configuration (mal détecté) dans mes documents et ensuite modifier les graphic rules dans le dossier Config et CSConfig de Nuits de folie.