Résolution VGA-DVI Vista-Seven

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un écran 22" TFT dont la connectique est en VGA uniquement et après avoir essayé d’installer vista/seven, impossible d’avoir la résolution native de l’écran (qui est de 1680x1050) et j’ai entendu parler que le VGA en était la cause donc je voulais en avoir confirmation…

Merci

aucune raison quele VGA soit en cause

Le probleme vient plus certainement du pilote de la carte video, quelle carte video as-tu ?

une 4890 toxic avec les catalyst 9.12 (les derniers)

Si la résolution native de ton écran est 1680x1050, et qu’il ne dispose que d’une prise VGA, c’est que le VGA permet cette résolution.

  • C’est quoi ton écran ?
  • Est-ce que c’est un moniteur ou une TV 22 pouces (1366 x 768 max) ?
  • Ton écran est-il bien détecté sous Windows ?
  • Quelle est la résolution maximale qui t’es proposée ?
    Edité le 07/01/2010 à 15:49
  • C’est un moniteur (1680x1050)
  • Dans Panneau de configuration => Système il me met ‘Écran par défaut’
  • 1600x1200

Voila :slight_smile:

PS: bizarrement, sous XP il fonctionne correctement en 1680x1050 mais uniquement si je désactive l’EDID, ce que ne permet pas vista/seven.
Edité le 07/01/2010 à 18:22

J’ai vu sur un autre post que tu peux forcer la résolution en 1680x1050 via le Catalyst Control Center
(http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=144820)
[Photo supprimée]

oui tu peu forcer les résolution aucun problème la dessus. Mais le problème est étrange quand même, mon amis a un écran 22" asus en VGA et sur seven et vista la résolution de 1680*1050 est parfaitement trouvée, sans forcer…

Forcer la résolution est une solution, mais trouver l’origine du problème peut en être une meilleurs… Car il me semble (et je ne suis pas du tout sûr de ça) que dans un jeu les résolution proposé sont les résolution que windows saura supporter… si windows dit qu’il supporte le 16001200 au lieu du 16801050, ya moyen que dans le jeu tu ne retrouve pas la résolution de ton écran…

c’est juste que Windows ne reconnait pas ton ecran et donc qu’il ne sait pas que c’est un format large, donc forcement il ne te propose que les resolutions 4/3

Normalement pour les jeux c’est pas un soucis, ils sont censé se baser sur la reoslution utilisée par le systeme. Donc si tu as forcé la bonne resolution les jeux suivront.

Sinon ben tu peux toujours voir si tu trouve un pilote pour ton ecran afin que Windows le reconnaisse correctement, mais j’en doute :neutre: