Résolution sur Vista

Bonsoir tout le monde,

j’ai un petit souci et avant d’en arriver à une restauration antérieure (par ghost ou par les points de restauration) ou de créer un script au démarrage de session permettant de fixer la résolution, je viens voir si je n’aurais pas omis une manipulation.

Voila le souci, je suis en résolution 1440X900. Depuis a peu prés une semaine la résolution change en 800X600 de manière aléatoire au démarrage de session. De ce que j’ai vu, ca survient surtout aprés une mise en veille, une mise en veille prolongée mais rarement aprés une extinction.

Voici ce que j’ai testé :

  • enlever la veille prolongée puis la remettre croyant que ca pouvait être un bug
  • Enlever des applications qui pourraient générer des bugs d’affichage (je pense surtout aux jeux configurés en 800X600)
  • passer le registre au peigne fin, vider des dossiers temporaires qui auraient pu avoir un rôle à jouer

Bref aucun résultat concluant.

Merci de m’aiguiller sur des pistes que je n’aurai pas encore exploré

salut

1)quelle carte graphique?
2)as tu dernièrement fait une mise à jour de ton driver “carte graphique”? si oui, revient à l’ancien.(surtout si c’est Nvidia)
3)si tu fais une restauration à partir d’un point de restauration, tu ne perdras pas tes données, il n’y aura que les programmes et les mises à jour que tu avais installé après le point de restau.qui seront touchés.

Ha oui j’avais oublié une précison désolé. Je suis informaticien donc tous les trucs de base disons que je les ai fait (pilotes CG, etc ).

Mais merci de donner des pistes ca aidera peut être les autres

Et pour la restauration, pas de souci j’y arriverai mais en dernier recours. Ce que je voudrais c’est résoudre ce souci.

Regarde dans l’eventlog, si c est pas le pilote qui plante, puis qui est récupéré par le système. En général, c’est ça. Surtout si ça n’arrive que rarement au démarrage, mais plus à la mise en veille.