Résolution - site web

Bonjour,

J’aimerais développer mon site (http://muratu.e3b.org) qui est dans le langage HTML.
Mon problème est le suivant : Lorsque je me met en résolution par défaut (1024*768) le site se met sur toute la page mais lorsque je change de résolution certains cadres débordent, le site se met en petite taille.

Auriez vous une idée pour que mon site s’adapte à n’importe quelle résolution ? Merci.

Utiliser du CSS et adapter le code.

Salut,

Le problème vient souvent des images car elles ne sont pas vectorisées :

Tu pourrais mettre toutes les tailles de ton site en % pour que ça s’adapte à la résolution du client, mais ça ne marcherait pas pour les images car elles ont une taille en pixels fixe (en tout cas pour les formats standards : gif, jpg et png). Les images étirées par les navigateurs sont affreuses, bien pires que des images agrandies sous photoshop!

Tu as 2 solutions :
-la plus simple (que tout le monde fait) c’est de définir la taille qui correspond à ton site : qu’il ne soit pas ridiculement petit avec de grosses résolutions, et qu’il soit correctement navigable en 800x600.
-la meilleure (mais aussi la plus longue et complexe) c’est de créer plusieurs templates pour plusieurs résolutions. Tu détectes en javascript la résolution du client, et tu met la classe qu’il faut.