Resolution pour starcraft

bonsoir voila je me suis amuse a reinstaller starcraft que j avais garde depuis fort longtemps mais ayant depuis change de pc je ne me souviens plus si je peux changer la resolution sur le jeu sachant que je monte a 1280*1024 merci a vous de m indiquer quel manip faut il faire merci :jap:

Justement, j’y rejoue et je me pose la même question. D’origine, il est impossible de monter plsu haut que la réso fixée par le jeu, mais qui sait, il existe peut-être des mods pas très officiels qui permettent d’y jouer dans des résolutions différentes (a vrai dire j’y crois peu. Un jeu 3D ça aurait été possible, un jeu 2D à mon avis les modifs sont bien plus lourdes et nécessiteraient pas mail de trifouillage).

Par contre si y’a un moyen d’y jouer en mode fenêtré via une applications ou un patch codé par des fans je suis prenneur aussi.

StarCraft c’est 640x480 et impossible de monter plus haut effectivement. :frowning:

Comme le dit Dredd,ça vient des sprite 2d qui ne sont pas deformable.

Pour le mode fenetré,essais de rajouter -w a la cible du raccourcis,ça fonctionne pour diablo et diablo II,pas de raison que ça ne marche pas pour starcraft. :slight_smile:

Merci coms, tu m’apprends un truc pour le paramètre dans le jeux blizzard :smiley:

Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour Starcraft et donc j’ai cherché une application vu qu’en général, quand on a une bonne idée, d’autres l’ont eu aussi, et Bingo, j’ai trouvé une application qui permet de lancer Starcraft en mode fenêtre :smiley:

Le nom du programmes c’est “DxWnd”, il permet de lancer d’autres jeux en mode fenêtré et pas uniquement Starcraft.

Voilà un des liens: http://www.scindex.com/downloads/?mode=info&fileid=203

Il nécéssite deux DLL à placer dans le rep du l’application et aussi dans le rep du jeu (enfin j’ai du le faire comme ça). Ce sont les classiques DLL visual C++ “msvcr70” et “msvcp70”. A chercher sur dll-files.com (ou sur son propre PC si on les as déjà).

Voilà, des fois que ça intéresse quelqu’un d’autre que moi :slight_smile:

Hello, c’est bien beau ce programme, mais ****** impossible de trouver de la doc là dessus ! Avoir stacraft dans une fenetre de 640x480px quand on a des écrans LCD de 22" ou plus, c pas le top du tout.

J’aimerais savoir assez vite comment fixer une taille personnalisée à la fenêtre ! Parce que bon le param /FULLSCREEN quand on est dans une fenetre ça change rien , autant lancer le jeu sans DxWnd.