Résolution non supportée... - un problème qui me dépasse

bonjours,j’ai le même problème avec mon écran et ma carte graphique.l’écran est un samsung 204b,la carte est une 7950GX2,impossible de jouet en 1600x1200 avec plantage obliger,un article parle de problème de compatibilité entre certain GPU nvidia et des dalles.Pour moi investire une tel somme pour être ensuite frustré de ne pouvoir exploiter les potentielles de ma carte et lire des articles ou nvidia n’a aucune solution a apporter,il y a de quoi se demander si leurs client les interessent plus ou si ce ne sert pas leurs portes-monnaies dans ce cas si.pour finir,les heureux possesseurs de 7950GX2 que se soit les développeurs de jeux ou nvidia la carte ne serrait tarder a ne plus être pris en charge dans les developpements présents et avenir ou comme une simple carte avec seulement un seule GPU la facture risque d’être lourd n’es-pat.

Si c’était un soucis de compatibilité, pourquoi auparavant, avec ma 6600 GT, y avait aucun problème alors que l’écran était le même jusqu’au jour ou ça a décider de planter, après avoir DL l’épisode one… Mais il est vrai que ça ficherait les glandes que ce soit un problème de compatibilité.
Pendant ce temps, je cherche un écran, si d’autres personnes ont une idée : Processeur ou carte mère défectueuse…

Voila, j’ai fais le test avec un autre écran, comme prévu, les résultats sont surprenant…
J’ai piqué un 17" standard, non LCD et j’ai lancé mes jeux.
En résolution 1024x768, aucun plantage à signaler. En passant en 1280x1024, ça ne loupe pas, ça plante.
J’ai alors refais le test avec mon écran LCD et effectivement, en désactivant le mode “LCD” (en restant en 1024x768 quoi), je n’ai pas eu de soucis. Par contre, quand je suis repassé en 1280x1024… Il n’a pas planté au premier abord…
Comme si il fallait que je lance un jeu en 1024 puis que je passe en 1280 pour ne pas avoir de bug…
Cela viendrait d’ou à votre humble avis ?

bonjour,pour la compatibilité elle est que sur certain GPU.j’ai un autre pc ou j’ai une 7800GS en AGP et je tourne a font pendant des heures en 1600x1200.Les teste que j’ai fait son sur une seconde 7950 GX2 et sur une 7900GT ,je n’ai put afficher en 1600x1200.Le meilleur que j’ai put obtenir été 1280x1024.Pour ton problème es-ce que ton alimentation ne serait pas trop juste.La demande en electricité est fortement accrut dans les hautes résolutions ce qui pourrait provoquer un plantage de ta carte graphique pas forcement du pc,donc c’est de l’affichage a propement dire.

j’ai acheté justement récemment une nouvelle alim croyant que le soucis venait de là, j’ai une bonne 400w “green” quelque chose à 60€ (j’ai rangé la boîte), mais le problème a persisté. J’ai aussi changer les cables d’alimentation des composants à l’intérieur du PC…
Ca ne devrait donc pas provenir de l’alimentation (ou alors, je me suis fait gravement avoir avec mon alim neuve)

bonjour,si tu peut installé ton windows sur un autre disque,avec mise a jour de tout tes pilotes,cela pourrait venir d’une écriture sous windows qui provoquerait peut-être ton problème.Un système tout neuf est souvent une solution serte extrême il faut en convenir mais qui n’es-seille pas ne le serrât pas.

L’idée est en soit interessante, il faudrait effectivement que je teste en réinstallant windows. Je vais voir et vous tenir au courant.

Ok, aucun succés avec ce plan…
Ca viendrait pas d’une mauvaise install de zindows… Soit c Hardware, soit je me demande si c’est pas des soucis de drivers entre la Carte Graphique et un des composants…

De retour avec plusieurs modifications, j’ai encore besoin de vos lumières.
Je me suis offert une nouvelle carte mère et un nouvean processeur : une Asrock 775i65G en CM et un intel core2duo. Or, j’ai toujours mon PB de freeze après quelques minutes de jeu nécessitant un reboot.
J’ai trouvé sur un autre topic que quelqu’un a eu le même soucis avec la même carte graphique (winfast a7600 gt) qu’il a résolu en voyant que sa carte était mal braché à l’alim. C’est pas le cas de la mienne, auriez vous une idée ou pensez vous que la carte est bonne au charbon ?