Résolution native des écrans LCD versus résolution d'application plein écran

J’envisage l’achat d’un écran LCD 24 pouces de résolution 1920x1200 (résolution que je mettrai dans windows évidemment).

Lorsque je vais par la suite de lancer une application plein écran comme un jeu, je vais par exemple le configurer en 1280x1024 pour avoir des performances acceptables.

Que va-t-il alors se passer? Est-ce que la résolution du jeu sera forcément étirée dans la résolution native de l’écran (sera donc plein écran, déformée et laide) ou bien est-ce que j’aurai la possibilité d’utiliser seulement le centre de mon écran (seulement 1280x1024 pixels) avec un contour noir?

Si c’est possible d’avoir ce contour noir, est-ce spécifié dans les réglages de la carte vidéo (drivers de ma 8800 gt) ou dans ceux du moniteur (Samsung 245Bw) ?

normalement l’image ne sera pas deformér car tu gardes un ratio hauteur largeur presque equivalent

Tu aurras une image plus grosse c’est tout comme quand tu passe de 800600 a 12801024 sur le bureau en 800 c’est gros en 1024 c’est petit

Tant qu’à faire, respecter le ratio 16/10 de l’écran, ce qui donne du 1440900, ce qui donne un peu moins de pixels à afficher.
Mais avec une 8800 GT, le 1680
1050 est le meilleur compromis.
Sinon, pour ta question, tu as dans le panneau nVidia l’option qui te permet de centrer l’image en respectant les proportions.