Résolution LCD / performances Carte Graphiqu

bonjour.
J’ai lu quelques articles sur les performances des cartes graphiques à posseder afin de faire tourner des jeux aux résolutions natives des écrans LCD.

Par exemple, pour jouer à des jeux récents avec toutes les options graphiques au maximum sur un 22 ou 24 pouces, il faudrait mieux posseder un 8800GTS (ne parlons même pas des 30 pouces).

Par contre je m’etonne de ne pas voir abordées dans ces articles de solutions intermediaires consistant à jouer à une résolution plus faible (disons 1280*1050) , mais sans interpollation de l’image au niveau de l’écran. Cela consisterait donc à afficher les 1280 points au milieu de l’ecran , avec des bandes noires de chaque coté. Pareil pour la résolution verticale.

Est ce que cette solution existe ? Est elle dépendante des programmeurs du jeu ? Existe t il des jeux qui proposent cette option, ou des ecrans ?

Je suis à l’écoute des vos avis (merci de ne pas répondre si vous avez à dire que telle ou telle carte est largement suffisante pour jouer à telle ou telle résolution. Le topic porte sur une option technique permettant de jouer sans interpolation à une résolution inférieure à celle de l’ecran).
La motivation de cette question est de posseder un ecran à grande diagonale pour un confort bureautique optimal (par exemple un 24 ou 27 pouces) et pouvoir jouer dans de tres bonnes conditions en acceptant d’avoir une surface d’affichage inférieure).

Merci.
Bob

up

:paf: jai pas compris ce que tu voulais exactement ! :ouch:

sinon pour 1280*1050 sa fait 1 344 000 pixel sur l’ecran ! (pixel = petit point de couleur :ane: )

si tu veut une bonne carte graphique la 8800GTS 320mo est tres bonne pour toutes les resolution :super: et tu peut tout mettre a fond ! mais si ta un plus grand budget ta la 8800gtx ( pour ceux qui sont tres exigant ! )

pour rappel la 8800gts 320mo coute 280 € qui est un prix tres abordable :super:
sinon pour 150 € ta une 7900 GS ou une X1950 pro :super: tres bien aussi

Ca doit exister sur certains écrans. :neutre:

Après il faut savoir que certains sont meilleurs que d’autres pour l’interpolation, à voir si le modèle d’écran que tu choisie a une bonne interpolation. :jap:

ca se voit …

Merci, mais je précisais bien “sans interpolation”.
Interpolation = redéfinition de l’image =>perte de qualité.
Là je parlais de bandes noires rajoutées sur les cotés, en haut et en bas.
Bonne soirée.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up