Resolution kubuntu

bonjour
je suis sous vista est j’ai voulu essayer kubuntu alors j’ai telecharger l’image iso et c est deja instalé et tous marche bien sauf la resolution d’ecran je trouve dans le réglage 800*600 max et je veux bien une plus grande pour mon ecran alors je veux bien savoir comment faire pour résoudre ce petit probléme est merci


et aussi si vous pouvez m'aider pour pouvoir voir mes disque dur et mes fichiers depuis le kubuntu virtuelle et merci

Tu as quoi comme écran et comme carte graphique?
Tu as dans le panneau de réglage kde : ça ne le fait pas??

La kubuntu lancée depuis un cdrom ne permet pas d’écrire sur les disques dur par défaut.
C’est le concept : “on ne touche à rien, tout reste en mémoire vive”.
Normalement, tes disques durs apparaissent sur le bureau de kubuntu lancée depuis un cd non? Tu cliques dessus et voila (si c’est bien ça que tu appelles “le kubuntu virtuelle”)

nnn c est pas le live cd le kubuntu est installer avec virtualbox et je veux bien régler la résolution avec xp j’ai pu faire ca mais avec kubuntu j’ai pas pu alors je veux bien savoir si ya une solution pour le faire

Tu vas dans le panneau de réglage kde : ça ne le fait pas?? La résolution ne change pas??

Pour virtualbox je ne sais pas car je n’utilise que kvm. Désolé.