Résolution HD par le YUV ?

Bonjour j’aimerai savoir quelle résolution peut on faire passer en YUV (YPbPr) ? 1080p, 1080i, 720p, 720i ?

Est ce que le YCbCr est aussi utilisable ?Le HDCP controle aussi le YCbCr non ?

Merci

Pourquoi utiliser ça? bizarre bizarre ^^ t’as pas un HDMI comme tout le monde?

YCbCr, YUV… tout ça c’est pareil et analogique, normalement aucun problème jusqu’en 1080i au dela je ne sais pas mais ça doit marcher je pense. :slight_smile:
Le HDCP est une protection numérique donc je ne vois pas bien le rapport avec le YUV. :neutre:

La HD passe tres bien en YUV. L’avantage de l’YUV est qu’il n’est pas concerné par le HDCP (pour le moment). Si ton diffuseur possede une entrée HDMI ou DVI non HDCP (y en a eu), la seule solution pour visualiser de la HD est de passer par l’YUV. La différence entre le HDMI et l’YUV point de vue qualité image dépend de ton diffuseur. En regle générale, on ne voit pas de différence. Perso, je trouve les contours plus précis en HDMI, c tout.
L’autre atout du HDMI est la possibilité d’upscaler un DVD en 720p/1080i. Mais là aussi, faut pas attendre de miracle sur un lecteur à 79€ chez Auchan. De l’upscale qui te scotche sur le canapé est le lecteur DVD Denon 3910. Mais là, c’est plus le meme prix…

merci pour les réponses.
Je n’ai pas d’écran, je demandais ca car je me renseigne avant tout.

J’ai parlé de l’HDCP avec l’YCbCr car j’ai compris, d’après certains sites tels que celui ci http://www.repaire.net/forums/faqs/consult…hp?ArticleID=65 que ce dernier était du genre numérique tandis que le YPbPr est analogique.

Je pense avoir mal compris, en plus je vois mal comment un ensemble de trois prises coaxiales pourraient être soit numérique soit analogique vu que ce sont les mêmes ports…

Au final si je comprends bien, le YUV met a mal la protection HDCP en fait, car on la contourne tout en ayant une qualité quasi identique au meilleur standard qui est le HDMI.
bonne soirée