Bonjour tout le monde !!
Voila mon sujet :
Tout le monde qui joue a GTA San Andreas savent que l’on peut modifier les véhicules du jeu !
le problème est que la plus par des véhicules mis en ligne son crée en format 16/9 c’est a dire que le véhicule et bien proportionner quand on joue a GTA sur un écran 16/9 avec l’image qui est « tasser »
Le problème c’est que pour les personnes comme moi qui on un écran 4/3 voie ses véhicule déformer au niveau de la auteur (ils sont trop haut )
(en résolution d’un écran en 4/3)
profile en 4/3
arriére en 4/3
allor que sur un pc portable en résolution 1280x800 on obtiendrai sa :
profile 16/9
arriére 16/9
on croiraient que c’est la nouvelle Opel Corsa alor que c’est une ASTRA GTC
Alor ma question est simple peut ton avoir le même effet de tassement sur un écran 4/3 pour pouvoir avoir les véhicules en bonne proportion ?
Avec l’aide d’un logiciel en plus ou autre merci beaucoup !!
Edité le 10/05/2008 à 22:22
Salut,
En activant, ecran larges dans les options d’affichage avancées?
Edit: En tout cas sur widescreen, écran large, c’est pas tip top, l’image est “compresée” et non plus “allongée”
Edité le 10/05/2008 à 21:11
oui mai cela donne l’effet inverse que je veu cette option sert a seux qui ont des écrans 16/9 de ne pas avoir l’image aplatie
la l’image et élargie alor que moi c’est de tasser l’image que je cherche
mai merci de ta proposition
Ah oui en effet, j’ai mal lu
Ben en tout cas, pour moi c’est le 4/3 qui a de bonnes proportions et le 16/9 qui a une image aplatie…
C’est peut être la voiture qui a une erreur de proportion :spamafote:
oui c’est bien sa en faite la plupar des créateur de véhicule crée en format 16/9 donc dés qu’on utilise le véhicule en 4/3 il et déformer …
c’est pour cela que j’aimerai bien savoir si il existe un logiciel.
comme par exemple ( comme pour NFS carbon ) qui consiste a écrire nous méme la résolution qu’on veu comme sa moi je mai une résolution qui fera en sorte que l’image et a plati …
Ben non, ton modèle 3D peut être fait sur un écran 24" widescreen (16/10), que tu joues sur cet écran ou que tu joues en 1024x768 (4/3), dans le jeu, les proportions seront conservées. Si, tu observes, par exemple que le décor fait “aplati” en l’occurrence ce que tu vois sur tes screens 16/9, c’est juste du au fait que l’écran est mal reglé, c’est tout.
Un petit test simple: tu prends un jeu avec un éditeur de niveau, si je te fais un niveau, avec ma résolution native, 1440x900, si je sauvegarde, je te l’envoie, sur ton écran en 4/3, tu verras exactement comme moi dans l’editeur de niveau, rien ne sera déformé (et si rien n’est déformé dans l’'édtieur, rien ne sera déformé dans le jeu) à cause du passage 16/10->4/3
Quand je parle d’erreur de proportion, je pensais au niveau de la modélisation 3D: donc dans le logiciel de 3D; pas “ce que tu vois” dans le jeu
Pour moi, si tu obtiens, ce que tu montres, dans la catégorie 4/3, c’est tout à fait normal. Si tu obtiens une image aplatie en 16/9, c’est juste car ton écran, ne supporte pas ce format car c’est 4/3. :spamafote:
okok
donc en gros il n’y a rien a faire !
ba merci alor pour tes conseille c’est simpa !!