Résolution GTA San Andreas en 16/9 sur un écran 4/3

Bonjour tout le monde !!

Voila mon sujet :

Tout le monde qui joue a GTA San Andreas savent que l’on peut modifier les véhicules du jeu !
le problème est que la plus par des véhicules mis en ligne son crée en format 16/9 c’est a dire que le véhicule et bien proportionner quand on joue a GTA sur un écran 16/9 avec l’image qui est « tasser »
Le problème c’est que pour les personnes comme moi qui on un écran 4/3 voie ses véhicule déformer au niveau de la auteur (ils sont trop haut )
(en résolution d’un écran en 4/3)
profile en 4/3
arriére en 4/3

allor que sur un pc portable en résolution 1280x800 on obtiendrai sa :
profile 16/9
arriére 16/9

on croiraient que c’est la nouvelle Opel Corsa alor que c’est une ASTRA GTC

Alor ma question est simple peut ton avoir le même effet de tassement sur un écran 4/3 pour pouvoir avoir les véhicules en bonne proportion ?

Avec l’aide d’un logiciel en plus ou autre merci beaucoup !! :slight_smile:
Edité le 10/05/2008 à 22:22

Salut,

En activant, ecran larges dans les options d’affichage avancées?

Edit: En tout cas sur widescreen, écran large, c’est pas tip top, l’image est “compresée” et non plus “allongée” :frowning:
Edité le 10/05/2008 à 21:11

oui mai cela donne l’effet inverse que je veu :slight_smile: cette option sert a seux qui ont des écrans 16/9 de ne pas avoir l’image aplatie
la l’image et élargie alor que moi c’est de tasser l’image que je cherche
mai merci de ta proposition

Ah oui en effet, j’ai mal lu :confused:

Ben en tout cas, pour moi c’est le 4/3 qui a de bonnes proportions et le 16/9 qui a une image aplatie…

C’est peut être la voiture qui a une erreur de proportion :spamafote:

oui c’est bien sa en faite la plupar des créateur de véhicule crée en format 16/9 donc dés qu’on utilise le véhicule en 4/3 il et déformer …
c’est pour cela que j’aimerai bien savoir si il existe un logiciel.

comme par exemple ( comme pour NFS carbon ) qui consiste a écrire nous méme la résolution qu’on veu comme sa moi je mai une résolution qui fera en sorte que l’image et a plati …

Ben non, ton modèle 3D peut être fait sur un écran 24" widescreen (16/10), que tu joues sur cet écran ou que tu joues en 1024x768 (4/3), dans le jeu, les proportions seront conservées. Si, tu observes, par exemple que le décor fait “aplati” en l’occurrence ce que tu vois sur tes screens 16/9, c’est juste du au fait que l’écran est mal reglé, c’est tout.

Un petit test simple: tu prends un jeu avec un éditeur de niveau, si je te fais un niveau, avec ma résolution native, 1440x900, si je sauvegarde, je te l’envoie, sur ton écran en 4/3, tu verras exactement comme moi dans l’editeur de niveau, rien ne sera déformé (et si rien n’est déformé dans l’'édtieur, rien ne sera déformé dans le jeu) à cause du passage 16/10->4/3 :wink:

Quand je parle d’erreur de proportion, je pensais au niveau de la modélisation 3D: donc dans le logiciel de 3D; pas “ce que tu vois” dans le jeu

Pour moi, si tu obtiens, ce que tu montres, dans la catégorie 4/3, c’est tout à fait normal. Si tu obtiens une image aplatie en 16/9, c’est juste car ton écran, ne supporte pas ce format car c’est 4/3. :spamafote:

okok

donc en gros il n’y a rien a faire !
ba merci alor pour tes conseille c’est simpa !!:slight_smile: