bonjour, peut être quelqu’ un ici pourra m’ aider…
je n’ arrives pas a avoir une résolution en 1440x900 avec l’ ecran 19" wide (10.9) que je viens d’ acheter…
j’ ai essayé 2 cartes video, une Ati Radeon 7500 64mo et une Geforce 5200 FX 128mo.
pour les 2 cartes, j’ ai mis les derniers drivers.
j’ obtiens plein de résolutions, mais pas celle qui m’ interesse, du 1440x900 natif.
est ce que ça viens des cartes qui ne supportent pas cette résolution "exotique" ?
sur ce “vieux pc”, j’ utilise win98
c’ est un Athlon XP2000, carte mere Abit KR7A133, 394mo de ram
si quelqu’ un a une idée, car ça commence vraiment à me saouler… :grrr:
suis un peu septique avec ce genre de manip sous 98, mais j’ essaierai ça si ya pas une autre solution… merci du renseignement en tout cas, une lueur d’ espoir !?
as-tu acheté cet écran neuf? avec le cable constructeur donc?
j’ai eu le même problème il y a 6 mois (en 1650*1080) avec un wide quand
j’ai voulu racheter un cable vga plus long.
aucun vendeur n’a su me conseiller et ils m’ont vendu un cable standard qui ne permet pas ces résolutions:
99% des cables vga 15 broches vendus n’ont que 14 broches connectées (y a un petit trou:). Et, pour avoir testé ça (aussi avec un vieux pc PIII avec XP), cette dernière broche est necéssaire pour obtenir ces résolutions exotiques.
on les trouve cependant, mais ils sont plus chers et il faut demander à voir le cable avant, car les vendeurs n’ont pas l’air de le savoir (enfin, ça doit commencer à se connaitre maintenant que les wide fleurissent).
le cable fourni avec mon écran avait un connecteur bleu et un cable noir. Et les rares que j’ai pu voir dans le commerce avaient aussi cette couleur.
peut-être que tu le savais, mais bon…peut-être que ça t’aidera. et évidemment si tu es en DVI, ça doit être différent.
waou ! je pense que la solution est dans ce que vous dites, je vais essayer; en effet, j’ ai pas utilisé le cable livré avec l’ écran, mais celui d’ un tft 15’ et j’ ai pas mis de drivers pour l’ écran (y en avait pas avec…), et au pire, j’ essaierai de créer une résolution avec MultiRes. en tout cas, merci ! :super: