Résolution écran

Bonjour

J’ai une résolution d’écran qui n’est pas la bonne.
J’ai un écran large 16/10 donc en gros 1600x1000 xorg.conf ne me donne le choix que jusqu’à 1024 748.

Comment puis-je faire sans faire une c… qui me fiche tout en l’air?
Merci

salut

Vu la faible définition proposée ( 1024x768 ), je pense que tu n’as pas installé les pilotes de ta carte vidéo … et que tu tournes peut-être avec le pilote vesa ?

Quelle est ta carte vidéo ? Quel pilote utilise-t-elle ?

as-tu essayé de rectifier ça en lançant dans une console (en root) :

et en cochant les définitions souhaitées ?

fais une sauvegarde de xorg.conf avant de le bidouiller (en root) …

Edité le 21/06/2007 à 08:38

ca serait bien de savoir quelle est ta distrib et quelle est ta carte video deja…

C’est une Nvidia geforce4 Ti 4200 avec AGP8X

quant au pilote c’est celui fourni avec (sous petimou)

plante ou disons se bloque au troisième écran

vala vala ! comme disait Eru !

si c’est une nvidia, c’est bon… ton prob va se resoudre.
Il faut que tu installes le driver proprio nvidia ainsi que l’interface de conf proprio nvidia.
plusieurs methodes :

  1. en mode graphique :

Puis il faut installer les outils de conf avec synaptic :

puis rechercher et selectionner les paquets nvidia-xconfig et nvidia-settings et proceder a l’installation

  1. en mode console :

ca installe tous les packages necessaires + les outils de conf
(tu remarqueras avec joie que donner une aide en mode console est beaucou plus court, rapide et efficace qu’une aide en mode graphique. Et comme un bon informaticien est un incorrigible faineant, ne t’etonnes pas si on te donne des lignes de commandes a taper. Ca ne veut pas dire qu’il faille toujours utiliser la ligne de commande)

Finalement, tu lances l’outil de conf nvidia :

Puis tu pourras bidouiller la resolution comme tu veux.

ouais mais ca on s’en fiche :wink:

pour info : a l’avenir, il faut que tu sois beaucoup plus precis dans les infos que tu nous fournis. Deja parce qu’on ne connait pas tous les ecrans de tous les outils de conf par coeur et 2emement parce que suivant les distribs, les outils ou les ecrans changent.
Donc le mieux et de donner precisement l’ecran et son contenu ou le log ou les messages d’erreur qui s’affichent

Vive Tolkien \o/
Edité le 22/06/2007 à 10:28