Résolution écran? - POURQUOI?!

bonjour a tous ,

jaimerais juste savoir pourquoi la résolution des écran augmente tout le temps! quand j’étais jeune on a eu un 15" 3 ans plus tard un 17" et 3 ans après un 19"( que jai en se moment ) quand je magasinais pour mon 17" y’avais 3 15 pouce sur 20 et a peu près la mème chose quand jai acheté mon 19"…pourquoi sa augmente!?

euh là tu ne parles pas de la resolution mais de la taille (17", 19" etc)
La resolution augmentant souvent avec la taille mais pas toujours.

Et à la question de “pourquoi ça augmente”, peut-etre simplement parceque : Plus c’est grand mieux c’est! :neutre: Et que plus ça va et moins ça coute cher à fabriquer.

A te lire on dirait que ça pose un soucis que les ecrans soient plus grands :ane:

Mais bon peut-etre que toi ton trip c’est de travailler sur un 14" en 640*480… va savoir…

en quelque sorte oui…jai acheté ma carte video ya pas longtemp ( 7600 gt ) et jsuis obliger de perde des perfo a cause de la résolution de 1280 par 1024…je le metterais bien a 800 600 pour plus de perfo mais sa devient tout afreux quand on descend la résolution par défaut…c’est con :pfff:

LCD ?
Sinon tu viens de répondre par toi même:<< c’est tout affreux>> s’tou :paf:
plus la réso est importante plus la qualité graphique est meilleur. :neutre:

De toute façon du 800*600 c’est moche quelque soit l’ecran :stuck_out_tongue:

on a fait bien pire que de faire évoluer la taille des écrans, on a créé des écrans à une seule résolution. Quand on sait que les perfs sont directement mises à mal par les hautes résolutions des nouveaux jeux, alors que pour récupérer en perfs il suffit de descendre la résolution tout en augmentant les filtre cg, ça fait réflechir quant à la durée de vie d’une cg sur un écran 1600.

  • c’est quoi ta cg ?
  • une 7600gs
  • ah ça va encore. et ton écran
  • un tft 20 pouces’
  • ah et c’est super de jouer en mode fenêtre … ? ¨~¨