Résolution ecran portable

bonjour , je voudrais savoir si la différence entre la resolution 1440x900 et la 1920x1200 est importante , en gros , si sa vaut le cout de payer 142€ en plus sur pour l’INSPIRON 1720 . Car je pense jouer un peu sur mon portable et je sais pas si la résolution 1920x1200 apporte quelque chose qui se voit vraiment par rapport a la 1440x900 .

Merci :wink:

Je ne peux pas répondre à ta question car j’ai la même interrogation, mais je vais rajouter une petite précision.
L’inspiron 1720 est un 17p dispo en 14490900 ou 19201200, mais ces résolutions sont aussi dispo pour la version 15.4p.

Alors si quelqu’un pourrait nous renseigner sur les avantages de ces résolutions, sur les 2 tailles d’écran, je lui en serait trés reconnaissant.

Et tant qu’on y est, pas que dans le domaine des jeux vidéos ^^
Edité le 27/06/2007 à 20:17

Je pense que c le nombre de pixels sur l’écran, plsu yen a et plus ya de détails , la question est , si dans les jeux la différence se voit vraiment

Plus la résolution est élevée, plus la finesse des détails est théoriquement importante. Cependant, cela implique que la carte graphique est beaucoup plus sollicitée en 1920x1200 qu’en 1440x900, d’où une différence de performance lors de l’affichage des jeux, à l’avantage de cette dernière et à carte graphique identique, bien sûr.
Ensuite, pour tout autre usage, c’est plus une appréciation personnelle sachant qu’il faut quand même avoir de bon yeux lorsque l’on utilise la plus haute résolution.
A mon avis, les joueurs - sauf à choisir un portable avec une 7950 GTX, peut-être - n’ont aucun intérêt à privilégier les 17" avec un écran HD 1980x1200, puisqu’il leur sera difficile de jouer dans de bonnes conditions dans ce cas.
En revanche, pour les photographes et autres vidéastes, le 1920x1200 est un bon choix puisqu’il permet normalement un affichage plus précis.
Edité le 27/06/2007 à 22:27

comme le décrit Benzenman’

Tout ce qui touche à du graphisme max de résolution possible

On pourrait penser aussi pour les jeux mais ce n’est pas le cas je crois, n’étant pas un joueur je ne peux pas affirmer avec exactitude mais mon raisonnement m’emmène à penser que le frame rate sera trop faible et qu’il faudra redescendre en résolution

Tout ce qui touche à du texte faut une résolution pas trop haute, 1440x900 sur 15" c’est pour certains déjà trop petit, il faut que l’écran soit encore de bonne qualité, car il faut savoir que contrairement à un moniteur à tube cathodique, sur un TFT on ne peut pas s’écarter de la résolution native sous peine de perdre largement en netteté

Perso je trouve du 1920 sur 17" encore très lisible

Perso autant du 1920x1200 je trouve ça génial sur un 24", autant sur un portable je n’en vois pas l’intérêt :neutre:
Sans parler du fait que faire tourner un jeu en 1920x1200 demande en effet une puissance de calcul que peu de portables peuvent offrir (sauf sur des jeux anciens, mais qui supportent sans doute difficilement le format 16/10)
Edité le 28/06/2007 à 12:07