Résolution écran 17" dans les jeux

Bonjour,
Qu’est-ce que ça fera si dans un jeu je mets une résolution supérieure à 1280*1024 sur mon écran 17"?
Et d’abord est-ce que je peux le faire?
Risque pour le matériel ?

C’est en relation avec l’actualité des cartes graphiques car j’hésite entre une hd2900xt et une 8800GTS. Je vais attendre début juin avant d’acheter, mais j’aimerai avoir quelques avis.
Et est-ce que mon alimentation suffira, en plus j’ai regardé je n’ai qu’une seule prise 6 pins pour pci express sur ma fortron blue storm 500w acheté il y a un peu plus d’un an.

C’est un CRT ou un LCD ton 17" ?
Pour un CRT, le 1024*768 est préférable pour avoir une fréquence convenable.
Ensuite pour les LCD, tout dépend de la dalle.

Mais mettre une CG comme celles que tu cites serait un poil idiot sachant qu’elles sont faites pour les grandes résolutions, une X1950Pro suffirait amplement dans ton cas.

C’est un LCD NEOXEO. Après je ne sais rien sur la dalle.
Je souhaite acheter dès maintenant une carte directx 10 car j’ai maintenant les moyens d’en changer (~400€) et je ne les aurai problablement plus l’année prochaine (cotisation pour mon anniversaire). Donc tant qu’à changer pour une carte que je risque de garder quelques années autant en prendre une qui offre une compatibilité (minimale ?) avec directx 10.

Acheter une carte Dx10 ne te servira strictement à rien sachant que rien n’est développé pour à l’heure actuelle.

Une simple X1950XT ou même une Pro suffit pour ton 17". Et mets ton argent ailleurs que dans ton PC, tu verras ça pourrait t’être utile plus tard :wink:

J’en profite pour poser le meme genre de question.

Peut on jouer en 1600*1200 avec un lcd 19" ?

Oui mais tu n’utilises pas la résolution native > résolution extrapolée, donc qualité visuelle dégradée.

donc il faut jouer presque "obligatoirement" en 1280x1024

Ce qui confirme mon choix dans la 8800GTS 320mo plutot que la 640mo

Une 8800GTS sur un 17", c’est un peu abusé :confused:

J’ai un collègue qui joue sur un 17" CRT avec sa X1950XT et il trouve que ça ram :MDR N’importe nawak :neutre:

Mais bon tu fais ce que tu veux :wink:

en tout cas, moi aujourd’hui avec ma x1600xt ça rame un peu.

non moi j’ai un LCD 19"

je pense que pour un resolution je pense que tu souhaiteré 1200x1600, il faut un catre plus grosse que x1950pro carte pour des beaux jeux la carte va fumer, je le sais par experience.

Mouais enfin 1600x1200 sur un LCD 17" ou 19" c’est pas évident quand même :riva:

19" c sûr, 17 ca depend lesquels… moi j’ai un 17" en 1600*1200.

Comment définir la résolution que mon lcd 17" peut supporter sans domage pour le matériel ?
Autre que 1280*1024 bien sûr.

Tu ne risque rien rassure-toi, si la résolution n’est pas bonne l’écran affichera un message c’est tout :wink: . La très grande majorité des LCD 17" et 19" utilisent une résolution de 1280x1024 à 60Hz.

Perso j’en ai jamais vu, ce doit être assez rare je pense. Quelle marque et quel modèle?

c’est surtout que c’est pas possible :smiley:

je ne veux pas forcement du 1600*1200, je demandais juste si c’était possible.

D’apres ce que vous me dites, c’est possible mais avec une perte de qualité.
Donc je resterai en 1260*1024, donc j’ai pris la 8800GTS 320Mo

Voilà c tout :wink: :super:

J’ai déjà vu un LCD 19" avec dalle 1280x1024 capable d’afficher du 1600x1200 (mais c’est clair que c’est pas beau, il manque 1 pixel sur 3 :ane: et tu as droit à un message t’invitant à changer de résolution :wink: )

Non, dans la très grande majorité des cas tu auras droit à un bel écran noir. :neutre:
En 1280x1024 la 8800GTS 320Mo suffit largement en effet. :jap:

LaCie 320 LCD Monitor pour le 19"

Un LCD 19" à + de 1000 euros :paf: , je crois que tu es un peu hors sujet là :whistle: , les particuliers n’achètent pas ce genre d’écran. :neutre: