Résolution d'une image à imprimer :)

Bonjour à tous,

J’ai fait une image sous Fireworks, constitué d’éléments internes à Fireworks (c’est à dire : Textes, carrés, cercles…) et d’elements externes (entre autres : photos prises à partir d’une webcam, et importés dans le document…), le tout pour me constituer une petite présentation à imprimer sur du papier photo épais, en couleur, dans une imprimerie (j’ai pas les outils nécessaires chez moi).
Or il se trouve qu’a l’impression, la qualité est un peu naz, l’imprimeur ma dit que ca venait du nombre de pixels par pouce qui etait faible…
Une fois chez moi, j’ai regardé et en effet, il est de 72pix/pouce.
Je compte donc refaire ma présentation avec un peu plus de pixels par pouces, mais justement je ne sais pas quelle valeure utiliser pour qu’a l’impression mon image soit nickel (genre celle des tracts, des publicités de qualités…).
Donc voila, ma question se résume à ca :
Quel résolution dois-je utiliser pour créer mon image au format A4 pleine de couleures, de contours etc… et pour qu’à l’impression, celle-ci soit nickel ?

Merci beaucoup :jap:

:stuck_out_tongue:
Entre 150 et 300 ppp (ce que ton imprimeur aurait pu te dire)
:slight_smile:

Merci bien, je vais faire avec 400ppp comme ca je serais sur d’avoir une presentation correcte :smiley:

:stuck_out_tongue: