Résolution différente par écran

Bonjour à tous,
Je souhaite utiliser ma télé comme second écran pour jouer ou regarder des films. Cependant, je dois bien avouer que j’ai parfois du mal à lire le texte de mon bureau Windows sur ma télé et dans certains jeux le texte est trop rikiki sans possibilité de le grossir. D’où la question suivante :

Est il possible via le Catalyst control center ou via le partage d’écran de Windows 8 de paramétrer une résolution et des polices de tailles différentes pour le premier et le second écran ?

Cordialement
Edité le 03/01/2013 à 23:09

J’ai regardé plus avant et dans la résolution d’écran que j’atteint avec le clic droit sur le bureau je peux sélectionner mais deux écrans et changer des choses. Notamment la taille du texte, cependant ce changement est pour les deux écrans :frowning:

Bref je cherche encore

Bonjour,

Pour que les deux *affichages soient indépendants l’un de l’autre, il faut être en mode “étendu” et non en mode “clone”. :wink:

Donc commencer par désactiver l’écran n° 2, puis sur l’icône de l’écran n° 2 choisir “étendu”.

Cela est fait mais pourtant ca ne semble pas fonctionner quand même :frowning:

C’est que tu commets une erreur quelque part. :neutre:

Et bien je choisis bureau étendu sur l’ecran de la télé.
J’ai donc deux écrans.
Je fais un clic droit sur le bureau je choisis résolution d’écran (je suis sous Windows 8 mais le 7 est idem).
Je selectionne l’écran en question (la télé ) pour faire les changements sur cet écran.
En bas de la fenetre qui apparait je choisis “Rendre le texte … blabla plus petit ou plus grand”
Il me demande de fermer la session je le fais puis je réouvre.
Et bien les changements sont pour les deux bureau.

Voila ou j’en suis

Oui, ça me parait normal ça.

En fait je croyais que tu voulais modifier la définition de l’affichage sur le téléviseur.