Resolution des lcd

:hello:

J’aimerai prendre un lcd (je l’ai deja choisi) mais j’ai vu que les resolutions etaient imposées, j’aimerai donc savoir qu’elles etaient ces resolution pour un lcd avec leur taux de refraichissement. Et que se passe t’il si on met une autre resolution?

je parle la pour un 19" plus precisement http://www.ldlc.com/fiche/PB00030847.html

Ben si tu essaies de jouer dans une resolution autre que la native de ton écan , il doit "l’émuler" ( ça porte un nom mais j’ai oublié :sweet: ).
Du coup ça fait une image qui est au mieux pas top , mais plus souvent dégueulasse.

Mais bon , sur un 19 , la res native c’est 1280x1024 donc si tu maintiens ton pc à jour régulièrement ou que tu te fous de jouer avec tous les details a fond ça va…
C’est pas une res specialement haute de nos jours :slight_smile:

interpoler. C’est à dire qu’il va deduire les pixels manquand pour l’affichage à partir des pixels fourni.

Plus la resolution envoyée est basse plus il devra interpoler et plus l’image sera degradée.
En bureautique c’ets genant, dans les jeux en general ça passe sans trop de soucis. Mais bon suivant les ecrans c’est plus ou moins.

par contre je vous que c’est resolution assez haute, perso sur mon crt actuel je suis en 1152*768 et ca va, ce n’est pas trop petit par contre quand je met en 1280x1024 c’est illisible tellement c’est petit, ca donne la meme chose sur un lcd?

:jap: Voila c’est ça , merci parce que j’arrivais pas à me rappeler ce mot ( dur de réfléchir le matin :paf: ) :jap:

Non pas du tout , en 1280 sur un 19 , tu vois parfaitement bien les icones de ton bureau :smiley:

oui mon crt est un 19" mais c’est tres petit je trouve

Ben peut être que tu as besoin de lunettes ? :ane:

C’est bizarre que tu trouves ça petit , peut être que tu étais habitué à des résolutions plus basses ?

Pourtant on s’habitue vite aux grandes résolutions…surtout quand on code ! :wink:

Perso je crois que je pourrai jamais battre mes 2 écrans 21 pouces en dual-screen au bureau… (1600x1200)

\o/

sur du 21" c’est mesquin le 1600*1200 :ane:

c’est ce que j’ai sur 19 et 17" (CRT) :ane:

plaint toi!!j’ai un packard bell 15" crt!!

fait comme moi achete toi du matos

ahaha!!t’es un marrant toi!! :ane: :MDR avec quel fric??je travailerais bien mais personne ne veux de moi… :sweet: :sweet:

Salut,
proprieté affichage et apparence et la tu choisis la taille de police.
Et pour un LCD dans lissage des polices il faut mettre "clear type"