Résolution des écran LCD

J’ai un LCD de 18 pouces qui fait du 1280/1024. Quand je joue, je baisse la résolution de l’écran à 800/600 pour pouvoir augmenter la qualité d’affichage. Mais, à 800/600, le menu du jeux s’affiche un peu troublé. J’ai cru comprendre que lorsque la résolution native des LCD (1280/1024 en général), est abaissée, l’écran recalcule cette résolution pour s’adapter. La qualité d’affichage s’en trouve nettement affectée (contour des typo moins net par exemple).

J’ai besoin tantôt de résolution élevée (pour bosser, je suis graphiste), tantôt de de résolution faible (pour jouer avec le maximum de rendu que peut offrir ma 6800GT).

Est-ce que je dois retourner sur CRT pour avoir un écran qui s’adapte sans problème à toutes les résolutions sans dégrader la qualité d’affichage ?
Ou, est-ce que les LCD avec prise DVI peuvent s’adapter Comme un CRT ?
Ou, est-ce que ma théorie d’adaptation des LCD aux résolution non natives est fausse auquel cas j’ai juste un écran de merde ?

MERCI.

avec ta 6800GT, 1024768 passe #1 ;), et 1024768 sur un LCD, ya pas de problème :wink:

huhuu
Je teste de suite far cry
merci

Par definition un LCD dispose effectivement d’une resolution native.
Tout affichage d’une resolution inferieure entrainera irremediablement une reduction plus ou moins grande de la qualité d’image

En voulant afficher du 800*600 tu tape dans l’extreme. Avec un 1024 la perte devrait etre largement moindre :wink:

Sinon: la seule tehcnologie qui soit affranchi de ce "probleme" c’est le CRT, aucune autre alternative ne se passe de la resolution native du fait de l’usage d’une matrice d’affichage (que ce soit LCD, OLED, plasma, projo, retroproj., SED et j’en passe.)

:stuck_out_tongue:

mouais, dans far cry ça roule mais
sur le bureau et dans le menu du jeu, le contour de typo est flou, alors qu’en 1280/1024, c’est net. Donc, même dans farcry, ça doit pas être optimal, non ?
Avec un crt, c’est toujours net… quelle que soit la résolution.