Resolution d'ecran virtualbox

Bonjours, j’ai installer mon windows seven sur une machine virtuel virtualbox OSE, sur ubuntu 10.4 et tout marche a merveil (je ne suis pas bien sur des 2 - 3 truc que j’ai configurer au depart : cad disque dur et ram (ca fait 2 finalement)), mais j’ai un ecran HD ACER, et je n’arrive pas a configurer mon OS virtuel de facon a ce que l’image rentre pil dans mon ecran ; cad, je ne trouve a ma disposition aucune resolution d’ecran correspondante a l’affichage souhaité ; est-ce que quelqu’un a une solution pour obtenir des proposition de resolution d’ecran plus appropriés s’il vous plait.

Il te propose quoi comme résolution et tu voudrais quoi?
Combien a tu mis de RAM pour la carte video dans la configuration machine virtuelle?
Par défaut, virtualbox émule une carte graphique avec très peu de mémoire : Il suffit de changer ça (dans les options de config de virtualbox) pour avoir accès à de plus hautes résolutions.
Mets le maximum (128Mo je crois)

as-tu installé les “additions invités” ?

E-t oui, avec les add on invités, ca marche comme je voulais, merci

un tuto est dispo ici :
www.commentcamarche.net…

mais un peut obsolete, alors allez voire :
www.infos-du-net.com…

et remerciez Grand Gn0u qui as fait un beau screen…

maintenant, je cherche une solution pour mettre a niveau mon Ubuntu x32 en x64 pour que mon core i7 en mes 6Go de rame fonctionnent.
Edité le 24/08/2010 à 10:10

Je ne pense pas que l’upgrade fonctionne puisque le noyau de ton systeme ne “comprendra pas” les instructions 64 bits . Difficile dans ce cas d’installer le moindre truc …

En fait, il te faudra surement faire qq chose comme

  • de conserver /etc et tes partitions de données ;
  • d’exporter la liste de tes applis installées ;
  • d’installer la version 64 bits sur la partition systeme de la 32
  • de remettre en place fstab
  • de réimporter la liste des applications à installer

Sinon , ubuntu 32 marchera tres bien sur ton PC.
On est pas sous windows ici, la limite en 32bits, c’est:

  • 64Go de RAM
  • 4Go par processus.

Heu oui mais bon si on reste en 32bits on utilise pas tous les registres du I7 et on utilise un truc compliqué dans le noyo pour accéder à plus de 2GB de RAM.
Du point de vue de l’utilisateur ça marche mais ce n’est pas optimal.

Pour ce qui est de l’update le plus simple est sans doute de tout virer et de tout résintaller (avec dpkg --get-selections c’est très très rapide).