Résolution d'écran la plus confortable

Bonjour !

Je suis sur le point d’acheter un ordinateur portable et j’ai déjà quelques préférences entre différents modèles. Ce que j’aimerais savoir c’est, avec une configuration et un prix quasi équivalent, je ferai mieux de choisir un écran en 17,3 pouces HD+ (1600x900) ou avec une dalle moins grande mais en Full HD (15,6 pouces pour 1920x1080 pixels) ?

En général on choisit d’abord une taille de PC portable et ensuite on regarde la définition. 15" ou 17" c’est pas vraiment la même catégorie niveau poids, portabilité et utilisation :neutre: (les 17" par ex. sont souvent appelés “desktop replacement” car généralement ils servent de PC de bureau et ne bougent presque jamais)

En fait le poids du matos m’importe peu, je ne compte pas le trimballer de droite à gauche à longueur de journée mais mes épaules devraient pouvoir supporter un déplacement de temps en temps. Enfin j’dis ça mais j’ai pas non plus une grande expériences des ordis portables :neutre:

Du coup, vu que le 15" pouces a une résolution supérieure j’me demande juste si ça ne sera pas trop petit comme diagonale pour afficher tous ces pixels par rapport au 17 pouces :etonne2:

Vu ton utilisation mieux vaut prendre un 17", pour le confort mieux vaut un écran plus grand, 1920x1080 sur 15" ça permet d’avoir un grand espace de travail mais niveau confort c’est pas top et ça fatigue les yeux.
J’ai déjà bossé sur un 17" en 1680x1050 c’était bien mais je trouvais déjà les pixels un peu petits, plus petit j’aurais pas pu :stuck_out_tongue:
Edité le 31/03/2010 à 09:27

Ok c’est bien c’que je craignais. :frowning:

Merci pour tes conseils Almalexia !