Résolution de 1440x900 (écran 19" wide) - Pas dans les paramètres d'affichage

Bonjour à tous,

A l’heure actuelle, je travaille toujours sur un bon vieux CRT 17". Mais voilà, il montre des signes de faiblesses gênants et inquiétants. Je compte donc le remplacer.

J’ai un écran en vue, le LG L194WT (19" wide). Il affiche une résolution de 1440x900. Très bien, mais je ne vois pas cette résolution dans les propriétés d’affichage de Windows avec les derniers drivers Nvidia.

D’où ma question : est-ce que cette résolution apparaîtra comme par magie lorsque je vais connecter mon nouvel écran ?

Question subsidiaire : que pensez-vous du format wide ?

Je vous remercie par avance. :jap:

Pour sûr :jap: ce type d’écran est top pour mater les divx et pour certains jeux prenant en charge cette réso mais j’ai finalement opté pour un 4/3 en raison du peu de wallpapers dispo en cette réso (de plus j’en avais pas mal en 1024x768 ou 1280x1024)

Ok, merci beaucoup pour ta réponse. C’est vrai que je n’y avais pas pensé pour les wallpapers, mais il faut dire que c’est le dernier de mes soucis. Au pire, j’en ferai un moi-même. :pt1cable:

Tu peux détailler ta config?
Si le 1440*00 n’est pas dispo, c’est surement lié a ton écran qui ne le supporte pas, cay quoi sa réso max?
Pour le wallpaper dans le pire des cas tu le redessines :neutre:
(je veux dire tu bidouille pour arriver en 16/9e :paf: )

Aucun souci moi méme possédant un Acer al1916Wa s j’ai eu aucun probléme pour la résolution de 1440/900.
Dailleur je trouve que les format wide sont éxelent que ce soit dans les jeux ou pour toutes sorte d’application.
Je m’en réjoui encore.

Comme indiqué ci-dessus, je suis actuellement toujours sur mon CRT 17" (réso max: 1600x1200). Ce qui explique sans doute pourquoi je n’ai pas la possibilité de choisir le 1440x900. Mais je voulais en être sûr.

Merci bien de m’avoir fait partager ton expérience. Je crois que l’achat et imminent. :miam:

Pour donner un avis a “que pensez vous du format Wide”
bah c’est genial !! :oui:

oui en partie, faudra peut etre mettre a jour tes drivers et installer les drivers de l’ecran, dans mon cas j’ai eut un wide et je n’ai jamais eut besoin de faire quoique ce soit pour avoir 1440*900 et ce avec 3 cg differente

+1 pour un 19" Wide. J’ai un asus PW191 et franchement c’est génial :super: , d’autant que c’est mon patron qui me l’a offert pour noël.

Quant à la résolution, elle n’apparaît pas parce que pour l’instant ton écran est un 4/3. Quand tu aura branché le nouveau, elle apparaitra comme par magie :slight_smile:

Ok, super alors ! :super:
Je lance la commande. Merci beaucoup pour vos commentaires.