Résolution dans les jeux... - ...j'y pige rien ! ! ! help ( clos )

:hello: :hello:

je sais vous aller rire mais je ne pige rien au résolution ( je sais que plus la résolution est basse

moins bon c’est mais pourquoi ? ! ?) et aussi j’aimerais savoir quel est la résolution confortable

pour un 17" TFT …

merci :jap: :jap:

:stuck_out_tongue: @element@ :stuck_out_tongue:

Pourquoi? Ben parce que plus la résolution est basse, et plus t’as de gros carrés sur l’image, comme une mosaique puisque t’as moins de points affichés sur l’écran. En général il suffit d’avoir des yeux pour le remarquer mais bon.Evidement, avec un LCD ça se voit moins tout simplement parce que la technologie fait que tant que t’es pas à la résolution native de la dalle, tu as des gros pixels étirés qui altèrent la qualité d’image.

La bonne résolution pour un LCD c’est simple: tu lis sur l’emballage qu’elle est sa réssolution maximale et ben c’est sa résolution native et tu mets ton jeu sur cette résolution. Parfois le jeu le permet, parfois pas, mais t’as pas le choix.

ok :super: ok tu as résolu mon petit souci

merci :jap: :jap: :jap:

ce sujet est déjà clos :neutre: ( :oui: :oui: )

1024 x 768 est le standard

1280 x 1024 demande pas mal de ressources, mais c’est vraiment sympa : 1go de ram min pour les jeux, 2go pour etre plus confortable, pour cette résolution mais tout dépend bien sur de ta carte graphique, il faut qu’elle suivent aussi :wink:

pour la ram ca peut etre exagéré (mais avec les jeux recent en 3d, c’est trés gourmant ces temps ci…)

Y’a pas de standard en matière de résolution et encore moins pour du LCD. Il n’y a PAS d’alternative avec le LCD: pour avoir la meilleure image possible c’est la résolution native OBLIGATOIRE et aucune autre. Dans TOUTES les autres résolutions, on a un processus de scalling (étirement des pixels) qui altère l’image parce qu’un LCD, quelques soit sa résoltion continuera d’afficher autant de pixels que sa résoltion native. Si le jeu est en 640480 ben le LCD qui est par exemple en 12801024 devra bien remplir les 1280124 point en étirant les 640480 qui lui sont envoyé par le jeu. D’où un flou certain. Plus on monte moins on le voit évidement, mais jouez à Starcraft qui tourne en 640*480 sur un 19" LCD en réso native de 1280 ou même 1600 et vous verrez ce que flou veut dire.

Bref, un LCD c’est du confort mais c’est aussi des contraites. Il faut faire la balance des deux. Si on veux jouer à des gros jeux mais qu’on a pas trop les moyens pour un PC de guerre alors le LCD en 1600 c’est pas forcément un bonne solution parce qu’on sera obligé de jouer à des résolution plus basse et ça altèrera assez fortement l’image. Avec un PC de combat capable de lancer n’importe quel jeu en 1600, un LCD en 1280 natif c’est peut être pas forcément une bonne chose vu qu’on sera bloqué à cette résolution aors qu’on avait de quoi faire tourner le jeu en 1600*1200 etc etc. BRef, les questions se posent, TFT ou CRT, 1280 ou 1600 en native, slip ou caleçon etc. Et là dessus vient se greffer le temps de réponse des écrans suivant taille, résolution, prix etc. Au final, le portefeuille est souvent seul juge.

Je dois être bizarre mais je n’ai jamais remarqué que l’image était dégradée lorsque je joue en 800600 ou en 1024768 sur mon LCD en 1280*1024 natif :o

Plus tu monte moins ça se voit, mais “désagréable” c’est subjectif. PAr contre un sallaing c’est objectif et innhérent à la technologie et ça altère la qualité de l’image si on considère la qualité ptimale de netteté “un pixel calculé=un pixel affiché”.

Mais bon, perso je connais des gens qui ne font pas la différence entre un jeu DS et un jeux Xbox…et je ne carricature pas.

non je ne suis pas saoul :paf:

Remarque, je connais aussi des gens qui disent que le MP3 est une qualité m*rdique indigne de leurs chastes oreilles et perso je n’ai jamais entendu non plus la différence avec un CD :ane:

bah acheter des oreille: entre un mp3 128 kbps et un wav 1411… c com un jouer en 320*240 et passer en full hd

Forcé de reconnaitre qu’un MP3 en 64 (et oui j’en ai 2-3) ou 128 ça pique pas mal les oreilles…
Par contre au dela du 192, tres honetement je ne vous pas (ou plutot n’entend pas) de difference avec un CD…

Ca dépend de la qualité du matos sur lequel tu écoutes aussi!
Bien sur c’est aussi subjectif, on n’a pas tous la même oreille :ane:

+1

En plus j’écoute sur ampli et enceinte de chaine hifi…j’aime bien la musique :miam:

Je dois avouer un autre truc, pour du classique ou de l’opéra…le MP3 c’est vrai que c’est vraiment pas top (j’en ai en 320k pr que ce soit vraiment bon!! :ane: )

Mon écran TFT permet une résolution max de 12801024, sa résolution conseillée est de 12801024.
Là mon bureau et mes jeux sont en 1024768, je trouve qu’à cette résolution c’est beau.
Avant je jouais en 800
600 (résolution par défaut) à Halo puis je suis passé en 1024768, côté graphisme je n’ai vu aucune diférence mais c’est lors de l’affichage du texte que j’ai vu la différence : en 800600 le texte était comme anticrénelé (lol) alors qu’en 1024*768 il est net.

Côté résolution je ne suis jamais allé en 1280768, je n’arrive déjà pas à passer mon bureau en 12801024 lol

j’ai 2 PC 1 en TFT et l’autre en CRT tout les 2 en 17"

sur le TFT je met 1280x1024 sinon c’est flou.
sur le CRT entre 1024x768 et 1280x1024 je vois pas la difference alors je joue en 1024 ca rame moins et tout aussi beau.

Moi je joue en 1600*1200 >.< mais je peux plus me passer de cette résolution :miam:

Enfin le 1280*1024 ça va y’a pas trop de différence donc ça va pour éviter que ça rame.

Bourgeois :o

Un Eizo d’occase à 250€ c’est moins cher qu’un LCD 19" à 500€ :wink:

et une 6600 GT permet de jouer parfaitement à beaucoup de jeux en 1600 :stuck_out_tongue:

Démineur, tétris :MDR

Je suis déjà parti