Résolution d'affichage du pc sur ma télé

Bonjour,

Voila je viens de brancher mon pc sur ma télé pour utilisation plus confortable(jeux,navigation internet etc…).Après avoir “bidouillé” dans catalyst control center (qui est en anglais:@ ) j’ai réussi rapidement a afficher mon écrand d’ordi sur la télé en le “clonant”.Par contre le souci c’est que la résolution est minable: je peux a peine lire le texte sur les pages web :frowning: donc je voudrais si possible avoir des astuces pour faire ceci svp et également pour que l’écran du pc reporté sur ma télé fasse toute la taille de ma télé et avoir le menu démarrer affiché en bas (pas rogner comme en ce moment.Merci.

Je met mon message dans la partie Forum—> Hardware Général----> Carte Graphique , c’est certainement plus adapté.
Edité le 09/06/2008 à 19:11

Si tu as une télé cathodique, on ne peux rien faire, le mieux que tu puisse avoir est 1024x768, et elles préfèrent le 800x600.
Si tu as une télé HD Ready (1080i ou 1080p), tu dois pouvoir monter à 1920x1080 (avec difficulté).

Télé tube :s mouarf, mais je comprend pas, la résolution devrait etre meilleure vu que l’écran de télé est plus grand

Non, puisque la norme pour le PAL et le SECAM est 720x576, quelque soit la taille de ta télé. :smiley:

Hé bin pas cool,juste une petite question"idiote",les utilisateurs de windows média center qui branche leur pc sur la télé ont eux aussi ce probleme de résolution?les textes sont tout petits?

Oui, mais vu que c’est pour regarder des films et que l’interface de MCE est grosse, il n’y a pas de problème.
Une grosse télé cathodique tiens le 1024x768, ce qui est plutôt une résolution correcte.

On peut également aller sur le web aussi me semble t il avec windows média center.L’affichage des pages web sur media center est il aussi mauvais?Sinon, tu dis que l’interface est “grosse” ca permet de voir aussi bien que si je me sert de mon écran de pc?(je parle pour les icones,interface windows).

Car dans ce cas, mon problème serait réglé, j’opterais pour cet os, et si la résolution ne permet pas de voir coorectement les pages web j’utiliserais l’astuce firefox ctrl+molette souris(d’ailleurs siy’a une meilleure astuce je suis preneur).

Windows Media Center est un Windows normal.

L’interface de Media Center est une interface basé sur des grosses icônes qui se manipule avec une télécommande. Il n’y a pas d’internet. L’interface est limité à la vidéo, les photos et la musique, éventuellement la télé.

Je ne veut pas remettre ta parole en doute mais j’y crois peu.

Peut importe :neutre:

Le max pour une télé cathodique est généralement 1024x768, et la plupart ne sont lisibles qu’en 800x600.

C’est juste que je trouverais curieux que les utilisitaeurs de windows media center souffrent ce ce probleme d’affichage des textes des pages web,C’est vrai quoi,ils ont payé un os qui est fait pour etre branché sur une TV et tout devrai fonctionner parfaitement et ce peu importe la télé.J’aimerais juste une confirmation de la part d’un utilisateur de cet os.

J’ai Windows Vista Home Premium, donc avec MCE, et je l’utilise.
J’avais une télé cathodique de 55cm et maintenant une télé LCD 16/9e de 66cm. J’étais en 800x600 pour la 1ere et en 960x600 pour la 2eme.

Je me sert de MCE pour regarder des films, la télé n’est pas faite pour afficher du texte…
Mets toi en 800x600.

Puisque ce n’est pas un problème de Windows et que tu ne me crois pas, je déplace. :neutre:
Windows [:fleche] Home Cinéma

Faire du Web sur une TV cathodique faut être vachement motivé quand même
C’est pas pour rien qu’on a inventé la HD :wink: (et même sur du HD Ready c’est juste)

Comme l’a dit Admin la plupart des utilisateurs de MCE c’est pour le multimédia (photo, musique, vidéo…). Et je pense qu’ils sont de + en + nombreux à posséder une TV HD :wink:

Certes,maintenant j’ai bien compris,avec ma télé je n’aurais rien de terrible.Tant pis.

Juste une derniere chose ou j’ai du mal a suivre:

Or [quote=""]
Redimensionnez la fenêtre Media Center afin d’écouter de la musique ou de regarder un match de football, un film ou un clip tout en effectuant d’autres tâches sur votre ordinateur, par exemple naviguer sur Internet.
[/quote]
source

Donc j’ai du mal a suivre quand tu me dis que:

Donc si possible j’aimerais avoir l’avis d’autres utilisateurs sur l’affichage des pages web avec windows media center avec une télé tube cathodique.

En aucun cas je remet taparole en doute, seulement je voudrais etre persuadé que le problème est le meme avec media center

Sur un écran de 720x576 ça va pas être très lisible :ane:

Sur le “prospectus” qui te sert de source, ils tes disent bien de redimensionner Media Center pour aller sur le net, sous entendu normalement, avec IE ou Firefox ou ce que tu veux.
Sinon, par défaut, Media Center s’affiche en plein écran sur ta télé. :wink:

Je penses que tu n’as pas bien lu:

En aucun cas ils ne disent de redimensionner Media Center pour aller sur le net sur mon prospectus…

M’enfin…:riva:
Edité le 11/06/2008 à 17:20

Bon finalement j’ai réussi a avancer sur mon problème, j’ai fait passé l’écran de ma télé en écran principal ce qui m’as permi de “tout agrandir” l’interface windows ets plus grosse et l’affichage des pages web également =) je suis en 640 par 480 pixels.

Rest un souci, sur l’écran de mon pc je ne vois que le fond d’écran :s donc je peux pas trop me servir de mon écran du pc.

Tu peux passer en 800x600, ce sera nettement mieux :wink:

Pourquoi te mets-tu en mode clone ??
Le mode étendu ne serait-il pas plus approprié à ton problème ?