Resolution counter strike cz

bonsoir,

je poste ce msg parce que j’ai des soucis de résolution sur cs cz.

suite à divers problèmes sur mon ordi, j’ai du changé windows 7 familial par la version ultimate. A présent, lorsque je souhaite jouer à cz, les résolutions sont toutes moches : auparavant, je jouais en mode écran large avec une résolution de 900720 (ou qqch comme, comme 800600, mais pour écran large). Maintenant, en mode écran large, je n’ai que 1280720/800 de disponible.
Lorsque j’essaie de changer la résolution non plus de mon jeu mais de mon écran tout court, dans le panneau nvidia, je n’ai plus l’option 900
720 de disponible.
Je précise que j’ai mis les drivers video à jour, et que toutes les mises à jour sont à faire manuellement donc il se peut que j’en ai zappé des importantes pour le jeu.

Ma question est donc : comment mettre la résolution 900*720 avec windows 7 integral ?

bonne soirée !

je vais justifier mettre les bases :

  • mon ordi a chopé plusieurs trojan d’un coup, résultat batterie naze, plus d’internet, aucun antivirus qui marche => restauration à l’état d’usine. A l’arrivée, plus de windows 7 familial mais vista. Microsoft me dit en gros que le justificatif d’achat de la version familiale n’est pas bonne, donc je suis obligé de rester sous vista. J’ai téléchargé windows 7 ultimate pck c’était la 1° version qui m’est apparu. Si j’avais pu resté, je serais resté.

  • je play pas en 800*600 pr mieux fraguer, mais pck j’y suis habitué c’est tout.

  • je veux bien changer la résolution native de mon écran, mais la résolution que j’avais l’habitude de mettre ne figure pas parmis les choix possible sous mon panneau nvidia (je changeais toujours la résolution native sous windows 7 familial)

Conclusion : j’ai déjà essayer les solutions les plus évidentes, mais comme ça marche pas, je poste ici, je poste pas inutilement.

PS : je peux créer une nouvelle résolution sous mon panneau nvidia pr l’appliquer à ma resolution native, mais celle-ci ne change rien à mon jeu.

Ton problème est étrange je dois dire. Je vois pas bien pourquoi tu parles de vista au milieu de 7 cela dit, mais bon passons.

Concernant la résolution manquante : si elle existait avant, elle devrait toujours être présente aujourd’hui. C’est avec tes drivers qu’il y a un soucis.

Et sur les écrans LCD, si t’es pas à la résolution native de l’écran c’est toujours moche, ca c’est normal.

en fait je t’explique le cheminement :

ordi d’origine = vista => mise à jour windows 7 version familial en janvier => restauration à l’état d’usine jeudi dernier = réapparition de vista, disparition de windows 7 => téléchargement de windows 7 ultimate vendredi

Après j’ai mis à jour mes drivers. Je peux créer une nouvelle résolution avec la configuration nvidia, mais ça prend pas dans le jeu, ça reste en 800600 T_T
Et oui c’est toujours moche je sais xD je veux cette résolution pck j’en ai l’habitude, et pck avec la résolution native (1280
800) j’ai des problèmes de souris.

ha la résolution native c’est 1280*800 ? Je croyais que c’était l’autre moi ta résolution native :smiley:

C’est pas certain que les jeux (surtout aussi vieux) sachent gérer des résolution exotiques…

Alors attends que je comprenne bien (parce que t’as aussi causé de 900*720… on s’y perd un peu là) :

  • ton écran c’est un 19 pouces en 1280*800
  • tu veux jouer en 800*600

j’ai tout bien compris ?

Déjà faudrait que je comprenne clairement son soucis :smiley: Enfin on verra si on trouve une solution :stuck_out_tongue:

oé c’est vrai commence a y avoir du meli melo là^^

  • c’est un ordi portable écran large (je sais plus cb de pouces xD) et la réso native c’est 1280*800 oé

  • les pb de souris c’est qu’elle n’est pas fluide, je galère à mettre le viseur sur le gars, j’ai pas autant de réactivité qu’avant :s

  • le 900720 n’est pas certain, je m’explique : avant sous le 7 familial, je changeais la résolution native de mon écran. De ce fait, lorsque mon jeu démarrait, dans les paramètres vidéo, il y avait le choix 800600 en mode normal, et 900qqch en mode widescreen. J’ai dit 720 pck je me souviens plus, mais disons que le résultat est comme 800600 adapté à un écran large.

  • j’ai aussi essayé de forcer dans les options de lancement, j’ai tapé -full -w x -h x -freq 75 et quand la résolution n’est pas une affichée ds le jeu, je suis en 640*480

  • le téléchargement c’est le mal, oui, mais j’ai déjà payé, et apparemment une mise à niveau conserve l’OS d’origine, mais ça, on ne me l’a pas dit T_T

75 hertz sur un écran LCD, ca me semble plus qu’improbable que cela marche :smiley: