Résolution bloquée sur 800x600

Meme avec les derniers dirvers nividia, rien à faire. Pas moyen d’aller au delà de 800x600.
Je soupconne ma carte graphique d’être défaillante ayant déjà remarqué quelques problêmes…

Un peu plus d’infos sur ta config’ nous aiderais peut-être.

Genre quel modèle d’écran ?
Quelle CG ?
Dans quelle condition est-ce arrivé ?

salut

config complette
Alim : marque et model

Les connecteur d’alimentation sont bien brancher sur la CG?

Tu es sur le bon port PCI-E?

Les drivers du chipset de la carte mère sont bien installer?

La carte est bien reconnue part le driver Nvidia?

Merci de vos réponses.
Voilà la config et comment c’est arrivé

Processeur: Intel core2 duo e6850
CG: nVidia Geforce 8800 gt
Alim: euuh je sais plus mais c’est du lourd. En tout cas assez pour faire tourner la CG puisque je l’ai changée exprès pour ca il y a 1 mois.
Ecran: un Compaq.

Avant que vous mettiez la config en cause, je dois vous dire que j’avais toujours été en 1024x768 avant d’essayer de renouveler mes drivers nvidia, et ce à cause d’un bug graphique sur l’OBT chinoise d’Aion. J’avais déjà eu ce genre de problème avec CoD4.
Je pense que ma carte flanche légèrement dès qu’elle est un peu trop sollicitée.
Donc j’hésite entre la cg et le driver pour le problème, bien que je sois revenu à mon driver antérieur (175.19)
Donc voilà.
pb graphique ===> je désinstalle mon vieux driver et le remplace par le tout neuf ===> c’est le bordel (notamment le fameux problème de résolution) ===> je reviens à mon ancien driver, mais la résolution persiste en 600x800, voire en 640x480.
Je dois aussi vous dire que lorsque, pour parler des couleurs, je veux revenir en 16 bits, rien ne se passe.
Pour les conclusions à tirer, je pense que c’est important. Ca montre que le fait que je ne puisse pas changer de résolution n’est pas un problème de puissance de cg, mais bien autre chose (genre software)

Voilà j’attends vos réponses et merci encore :slight_smile:

Désinstalle les display driver et un coup de Ccleaner pour voir.
Si ca persiste, test la 8800GT chez un pote.

Si ton installe n’est pas toute jeune et que tu penses avoir fais un peu tout et nawak avec, tu auras plus faite fait de formater et de repartir sur des bases saines.

Je suis quand même curieux que tu ne te souviennes pas de l’alim que tu as acheté récemment.
Edité le 13/04/2009 à 21:24

désinstall tes driver Nvidia

Passe un coup de ccleaner et fait un nettoyage complet + registre

ré install les driver

edit

grilled
Edité le 13/04/2009 à 21:30

Une résolution bloquée à ce niveau,ça sent le pilote vga de base fourni par Windows :paf:

Ou les pilotes Nvidia s’installent mal,ou la carte a un problème :neutre:

Ouais mais en fait il n’a meme pas dit qu’il avait Windows…
Et ça m’étonne car le VGA Standard peut monter plus haut il me semble.

Si tu est sous Vista, essaie de relancer un test de performance Windows après avoir installé les dernier drivers nVidia.

Merci de toutes vos réponses
Brakbabord: je suis bien sous windows xp 32 bits
Carafdo: je me souviens oplus de l’alim parce que c’est pas moi qui ai choisi.
Apres tout ca, je pense finalement que ce problème n’est qu’en fait l’aggravation de ceux que j’avais déjà eus.
Même si ca me semble bizarre que ce problème de résolution soit survenu après la réinstallation de drivers…
Bref de toute facon on m’avait déjà fait des remarques sur la carte graphique, comme quoi elle avait déjà posé des problèmes pour le
formatage/ réinstall de windows… donc bon je vais m’en débarasser et en racheter une autre, en espérant que celle-ci
sera ok.

PS: j’avais acheté cette carte sur eBay, vendeur : Pixmania… à un prix très attractif…