Résolution bloquée en 1024x768 avec écran 22" sous Win 7 x64

Bonjour,
j’ai un gros problème, je vais essayer de l’expliquer clairement. Je suis sous Win 7 x64.
Hier soir avant de me coucher, je lance une copie de mon disque dur vers un HDD externe (je fais ça une fois par mois pour éviter de predre mesdonnées en cas de panne), j’éteins mon écran, et je me couche.
Ce matin je me lève et j’allume l’écran. Et là j’ai le message “pas de signal”. Je suis obligé d’éteindre et redémarrer le pc manuellement. Il redémarre et là gros problème : j’ai un écran Viewsonic 22 pouces et je suis habituellement en 1680x1050. Et là je me retrouve en 1024x768. Je n’ai le choix qu’entre 3 résolutions : 800x600, 1024x768, et 1280x720.
J’ai réinstllé les pilotes de la carte graphique (une GT220 Silent Edition), j’ai fait une restauration du système, ect… mais rien à faire, je suis toujours bloqué en 1024x768.

Si quelqu’un a une idée pour m’aider à me sortir de la merde :mrgreen: Merci :wink:

Essaye de réinstaller les pilotes de l’écran :wink:

Merci pour ta réponse :wink:
J’ai réinstallé les drivers de l’écran mais ça n’a rien changé.

Effectivement, c’est bizarre, c’est comme si les pilotes de la cg avaient disparus ou bien que l’affichage se faisait à partir du chipset VGA de la carte mère… Les drivers vidéos sont toujours là?


Rien a changé dans le BIOS?

Merci pour ta réponse :wink:

J’ai désinstallé puis réinstallé la cg, j’ai réinstallé les drivers, rien à faire.
Pour le BIOS, je ne suis pas à 100% sûr de moi, mais je suis allé faire un tour dedans et tout avait l’air normal.

Sinon, j’y avais pas pensé, mais je vais essayer de brancher le PC sur ma TV, je verrais bien.

J’avais pas fait gaffe à un truc. Dans le gestionnaires de périphériques à la ligne “moniteurs”, l’écran est reconnu sous le nom de “Moniteur non Plug-and-Play générique”.

Marrant,quelqu’un a eu exactement le même souci hier :stuck_out_tongue:

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/lg-flatron-e2350v-hd-help-id737974-page1.html

Mais dans son cas,c’était tout bêtement un mauvais branchement :neutre:

[quote=“Blackalf”]
Marrant,quelqu’un a eu exactement le même souci hier :stuck_out_tongue:
quote]

Marrant ça dépend de quel côté on se trouve :smiley:

Bon sinon, en branchant le Pc à la TV ça fonctionne parfaitement. Donc ça vient bien de l’écran.

En faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur ça :
www.clubic.com…
Et j’ai remarqué le dernier message :
"Le problème vient en fait du port DVI, toute la partie Plug And Play de ce port est HS ce qui empêche l’écran d’être reconnu par le système.
De plus, contrairement à XP, Vista interdit de forcer les résolution en DVI si le Plug And Play ne fonctionne pas.
Je vais devoir le donner à réparer maintenant… "

Vous pensez que ça peut être la même chose pour moi ? Parce que si c’est ça je suis niqué, il n’est plus en garantie…

Erf,oui :confused: il y a une 2ème prise DVI sur ta cg ?

Sinon à part essayer l’écran sur un autre pc pour être sûr qu’il est mort,ou encore essayer avec un autre câble DVI - on ne sait jamais - je ne vois pas :neutre: