Resolution bloqué dans mes jeux steam en 1440x900 ?

Bonjour,

j’ai cherché un peu partout y compris sur le forum, mais je ne trouve pas de solution a mon souci.

voila j’ai un 22" pouces LCD iiyama et tous mes jeux sous steam ne peuvent plus monter au dessus de 1440x900 alors que tout passait normalement en 1680x1050.
je ne comprends pas, tout était ok avant sous xp pro…maintenant je suis sous vista 64, les drivers de la carte sont a jours catalystes 9.2 pour 64 (ATI 4850)

Mon bureau windows est bien en 1680x1050. mes autres jeux (assassin’s creed, crysis etc…tous en 1680x1050 ok) tout fonctionne très bien, mais les jeux sous steam c’est bloqué en 1440x900 ???
CSS, TF2 et Left 4 dead…c’est trop chiant. Au niveau des options tout est full, l’ecran 16:10 est bien sélectionné…je sèche.
j’ai essayé la manip pour forcer le mode vidéo avec la commande “- w + résolution” dans les options de lancement des jeux, mais non rien n’y fait.

j’ai l’impression que le souci vient d’une mauvaise reconnaissance de mon écran par steam à cause de vista…mais pourquoi ? si vous connaissez un truc je suis preneur car là je sèche…

Merci à vous.
Edité le 20/03/2009 à 03:37

up

t’as essayé avec le mode 16/9e aussi ?

en changeant d’ecran j’ai pas eu de problemes particuliers, L4D a meme detecté la nouvelle resolution tout seul
tu as bien installé les pilotes de ton ecran (c’est pas marqué plug&play display)

oui j’ai essayé mais y a rien qui change. 4/3 ou 16:10 ou 16:9…

sous windows je suis bien en 1680X1050 pas de souci.

par contre dans les jeux le max c’est 1440X900 ??? je comprends pas j’ai jamais ce genre de pb.

dernier exemple en date… j’installe GRID hier au premier lancement tout est full en 1680X1050 nickel.
je redémarre le PC aujourd’hui je lance Grid et hop la résolution est passé en 1440X900…il ne propose plus la résolution 1680X1050 dans les options…je comprends plus rien là…
mon écran est un iiyama 22" j’utilise un cable DVI vers VGA blindé, y a pas de pilotes sous vista et il est détecté en ecran plug and play…c’est tout.
je pense que ça vient peut-être des pilotes ATI, j’ai installé les derniers en date les 9.2 mais dans les options du panneau catalyste je ne vois rien de spécial…l’écran est bien détecté en 1680X1050…
je séche…

www.iiyama.com…
tien et installe voir les pilotes de l’ecran
ca devrait marcher un peu mieux apres :super:

edit : enfin, j’ai supposé que tu avais cet ecran, ca peut etre un autre hein :smiley:
et les 9.3 sont sorti hier pour les ATI
Edité le 19/03/2009 à 20:00

non ce n’est pas celui la…il est plus ancien c’est le E2200WS. j’ai déjà essayé d’installer les drivers dispo sur le site…mais windows refuse…il n’y a pas de meilleur pilotes etc…etc…
par contre je vais de suite télécharger les derniers drivers ati merci pour 'linfo…j’avais pas encore vu.
si ça fonctionne je vous tiens au courant…

sont dispo ou les 9.3 car sur le site c’est toujours le 9.2…
Edité le 19/03/2009 à 20:20

ici : support.amd.com…

oui j’ai trouvé en fait ! installé mais ça ne change rien…
je suis résigné :frowning:
je pense que vista 64 ne reconnait pas correctement la résolution native de mon écran et donc dans les jeux ça bloque en 1440x900…
pourtant le bureau de windows est bien 1680x1050 mais si je coche 'n"afficher que les résolutions supportés par l’écran" alors le 1680x1050 disparait… et j’ai droit a ce type de résolution…voir du 1920x1080…lol
j’ai retenté d’installer le pilotes iiyama de mon écran mais vista refuse…pilote non compatible avec vista 64…donc reconnu comme écran vga par défaut en plug en play…en même temps je pense que ça n’a pas très gênant…mais bon c’est comme ça.
vivement seven on va dire…

mouai, ca se trouve ca sera pas mieux avec seven, vu que c’est un probleme de pilote d’ecran apparement, et que ca marche pas deja avec vista… comme seven a en commun une grosse partie des pilotes avec vista, je pense pas que ca resolve le probleme

si va dans le dossier Steam\steamapps\common\left 4 dead\left4dead\cfg et regarde dans le fichier video.txt
ya la resolution en jeu je crois, essaye de la modifier et voir ce que ca donne ?
(pour L4D en tout cas)

ok merci pour la piste je vais regarder ça…
sinon j’y comprend plus rien l’autre soir je lance L4D et hop il est repassé tout seul en 1680x1050…je joue impec, nickel et le lendemain je relance L4D et là hop c’est revenu en 1440X900…arghhhh…ça me rend dingue…:nexath
y a un pb de détection au démarrage du PC mais quoi ???
j’ai remarqué aussi que par défaut il met le taux de rafraichissement à 59hz…je dois le repasser a chaque fois en 60hz car c la résolution native de l’écran…
et pour les cataystes 9.3 y a du mieux car il me propose directement la résolution native de l’écran alors qu’avec les 9.2 je devais les forcer…mais ça change rien dans les jeux…

j’ai essayé ce que tu m’as dit mais ça ne fonctionne pas…du coup le jeu est retourné en 640x480…beurk…:yeux2:
j’ai refais mes réglages et max proposé dans les options vidéo…1440x900…:arf:
c mort je crois…je vais continuer comme ça tant pis…
si vous avez une solution miracle…je vais continuer à regarder ce fil de temps en temps…
merci à toi tohrnoriac :wink:
Edité le 22/03/2009 à 18:18

bah de rien, mais c’est space ton truc

sinon regarde dans vista le moniteur de fiabilité & performances, coté perf (outils d’administration)
et regarde dans le graphique, si ya pas un truc qui plante lié au drivers graphique ou autre

non y a rien qui plante…je me penche actuellement sur mon cable DVI-I / VGA…peut-être que ça vient de lui. mais bon vu que je peux afficher la réso natif sur windows je comprends pas pourquoi ça ne veut pas dans les jeux.