Tout dépend ce que tu baisses, certains “détails” graphiques, franchement quand on joue on ne les voit pas et pourtant ils peuvent te plomber les perfs comme pas possible (on ne parle pas forcément de tout virer et de te retrouver avec un jeu digne des années 90)
La meilleur résolution elle tu en profiteras toujours et pas que dans les jeux.
Comme dit: en général l?écran c’est pas le truc qu’on change le plus souvent sur un PC, j’en connais pas beaucoup qui “upgrade” leur écran tous les 12/18mois, alors que la carte vidéo ça oui.
Donc tant qu’à faire un choix sur le moyen/long terme autant le mettre dans l?écran.
Aujourd’hui tu feras peut-etre une (très) légère concession sur les jeux les plus gourmands mais ça de toute façon ça peut te pendre au nez même avec une résolution inférieure (genre un Crysis4 qui sort et qui peut mettre à genou un Geforce Titan)
Maintenant faut voir ce qui pour toi est le plus important.
Dans mon cas, contrairement à BlackAlf je préfère une résolution supérieure kit à avoir quelques détails graphiques en moins ( détails que l’on ne voit finalement que dans les 3 premières minutes du jeu quand on se dit “ouah c’est beau”, après, si le jeu est un vrai jeu on oubli ce genre de chose). La résolution supérieure offre un plus grand champ visuel, et une meilleur précision dans l’image (ce qui permet aussi de réduire les antialiasing au passage)
Mais plus ça va et plus j’ai l’impression que tu t’orientes de toute façon vers un ecran 1920x1080, et je commence à me demander pourquoi tu poses la question vu que ton choix semble presque déjà fait.