Résolution 1920*1080 non supportée

Bonjour,

Ma configuration :

  • Ecran 23 pouces Samsung SyncMaster PX2370 (une merveille).
  • Carte graphique : ASUS GTS 250

Je vous explique mon problème…j’ai donc décidé il y a un mois de changer mon écran. Je le commande, le déballe et je fait les branchements nécéssaires (cable HDMI de carte graphique à écran). Cependant lorsque mon PC demarre je me rend compte que la résolution recommandée est 1920*1080 mais que lorsque je suis dans cette résolution, les bords de mon écran sont rognés…il manque 1 cm a gauche 1 a droite 1 en haut 1 en bas…si je baisse de résolution tout est ok mais ce n’est pas le but.

Quelqu’un pourrait m’aider svp pour avoir le 1920*1080 sur tout l’écran??

D’avance merci

Cordialement,

essaye de changer la frequence de raffraichissement

salut, a mon avis il s’agit plus d’un problème de “scaling” il faudrait que tu aille cherché dans les paramètre du panneaux de configuration Nvidia et que change la valeur.

+1 :oui:

Merci à tous pour vos réponse…c’est chose faite mais c’est peut etre psychologique mais c’est bizard de diminuer sa résolution alors que 1920*1080 est censé aller…

Encore merci

Cordialement;

Nan, c’est un problème d’alignement des pixels sur les pixels de l’écran. Je ne sais pas pourquoi les pilotes des cartes font ça parfois mais tu peux rester en 1920*1080. Il faut chercher dans les options de ta carte, tu doit avoir une option avec un réglage de scaling ou dimensionnement ou mise à l’échelle dans tes options.
Edité le 27/11/2010 à 12:36