Resolut - videos youtube, vimeo en plein écran ne reste pas sur mon deuxième ecran

[Résolut]
Bonjour,
j’ai un ordinateur portable (mac) que je relie à une télévision via HDMI et j’avais pour habitude de regarder des vidéos provenant de différentes plateformes (cité dans le titre) en mode plein écran sur la télé pendant que je continué à pianoter sur mon ordi portable.

Mais depuis quelques mois au moment du passage en plein écran les vidéos viennent automatiquement sur mon portable et assombrit ma télé pour me faire comprendre que le deuxième écran est inutilisable car priorité au plein écran.

J’ai bien sur testé avec plusieurs navigateur (safari, chrome, firefox).
Une remarque je regarde régulièrement des vidéos à la cn sur le site kreus et pour visionner certaine vidéo j’ai le choix du player. Donc quand j’utilise le player du site tout va bien au moment du plein écran la dissociation est correct je peux regarder sur la télé et continué a faire autre chose sur l’ordi par contre, quand je sélectionne le player youtube ou vimeo le plein ecran passe sur mon ordi et l’écran télé est inutilisable.

exemple en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=f5e0Y4ei7zs

Merci par avance des solutions proposées.
Cordialement.
Edité le 07/04/2014 à 08:44

salut,
peut etre en faisant des touches windows + fleche gauche/droit pour mettre la page sur le bon écran?
et avec un F11 pour passer le navigateur en plein ecran avant de faire pareil sur la video?
j’y crois pas trop mais bon

je viens de tester avec le dernier firefox sur cette video : www.koreus.com…
en lecteur youtube je passe bien en plein écran sur l’écran ou la page et ouverte
les 2 lecteurs dispo sur ce lien sont en flash (suffit de faire bouton droit sur la video pour savoir si c’est du flash ou pas)

au cas ou si cela peut servir , j’ai win8.1, le pilote 14.1beta pour ma radeon (il a hydravision de fournit ce pilote, un truc multiécran) mais j’utilise les touches windows + P de windows pour passer en mode étendu sur ma tv
Edité le 04/03/2014 à 17:52

Merci pour cette solution mais cela n’a pas résolue le problème.

J’ai fait une petite video pour montrer le souci.

https://www.youtube.com/watch?v=f5e0Y4ei7zs

Merci l’intérêt que vous avez porté à mon article.
Edité le 06/03/2014 à 19:37

oups, j’avais raté le (mac), cela risquait pas d’aider

sur vimeo les videos recente sont avec lecteur html5 , youtube aussi
donc cela doit probablement être lié au navigateur (peut etre un comportement non prevu lié au message qui demande si on veut vraiment passer en plein ecran quand on arrive en plein ecran??)

tu as essayé d’utiliser des navigateurs different sur les 2 ecrans ? ou un sur tv et l’autre sur mac
contournement temporaire pour youtube ?: desactiver le html5 sur youtube : www.youtube.com…

sur chrome tu peux avoir des infos diverses :
sur la partie gpu : adresse a taper : about:gpu
sur les lecteur media en cours : about:media-internals
liste d’adresse about : about:chrome-urls
peut etre qu’une des options about:flags pourrait aider sur ce souci mais bonne chance pour trouver laquelle
en gros je pense que cela servira certainement pas enormement pour resoudre le probleme, des infos , et trop d’options beta/temporaire dans flag
Edité le 07/03/2014 à 14:32

Bonjour,

j’ai trouvé un une fonction dans “about:flags” qui me fait regarder les vidéos html5 sur ma télé tout en travaillant qui est :

mais si je mets en plein ecran sur mon mac, la barre de menu et le dock en bas reste visible.

c’est quand même une solution bricolage qui fonctionne ça peut me dépanner.

Je vous remercie pour votre aide, je laisse le topic encore ouvert au cas ou il y aurait d’autre solutions à me proposer.
cordialement.

:slight_smile: Problème résolut depuis la mise à jour OS Mavericks, dans laquelle ils ont amélioré la gestion du double écran.