[Resolut] Degroupage Total : Excuse preferé de France telecom

J’ai Nerim à mon domicile, ils sont correct, j’ai pas eu de gros souci avec eux pour l’instant, niveau débit c’est dans la moyenne, les tarifs sont un peu élévé, au vue de la concurrence. Mais je ne vois pas trop l’interet avec le sujet ? :heink:

Comment tu as pu voir que tu as un fil de débranché si tu ne connais pas ta position dans ce boitier !!!

Lord69 est une taupe travaillant pour France Telecom…:smiley:

arf , suivre le cable qui va de chez moi jusqu’au boitier a etet facile
ensuite voir qu’il est relier a un connecteur dans le vide aussi

sur le tableau il n’y a qu’un connecteur dispo

so je susi les fils qui parte de se connecteur dispo et oops , il est sectionné…

je suis retourné voir hier soir , j’ai trouvé sur cable en entré un autre fils celibataire de la meme couleur que celui sectionné , ai ajouté un sucre mai stoujours pas de synchro so tous remis like i find , et attente gamot

moi je trouve normal que FT t’envoi chié, tu leur paye plus rien si t’est en dégroupage total, donc ils ont pas a te répondre, c’est a Free a te dire ou ça en est, c’est comme toujours c’est la personne que tu paye qui doit te dire ça…

Mais j’ai peur pour toi que ça prenne un peu de temps ça m’étonerais que FT fasse passer un dégroupage total en priorité dans leurs intervention, même si c’est de leur faute… C’est sur c’est pas trés commerçant, mais eux s’en foutent maintenant, c’est les effets de la concurrence, FT fera toujours passer un abonné Wanadoo en priorité qu’on le veuille ou non.

Aprés pour celui qui dis que le boitier est de la responsabilité de FT, c’est vrai (c’est bien pour ça que Free n’aurait pas pu avoir de technicien qui intervienne sans accord FT), MAIS il n’ont pas a répondre a nmolders, car ce n’est pas leur client, leur client c’est FREE, donc il n’y a que eux qui peuvent faire bouger les choses, donc j’ai bien peur pour toi que ton probléme ne sera que réglé une semaine ou 2 aprés les fêtes…

Tout ça pour dire que je suis d’accord avec lord69, lol

c’est la dessus que je geule pourkoi les client perso ft devrai passé avant leur client FREE ?

mais bon pour moi je trouverai normal que vu qu’il sont intervenu par erreur sur une ligne qui ne leurs appartenais pas , il repare leur bevu au plus vite. Je ne parle donc par d’intervention chez un client qui ne leur appartient plus mais de reparation de bevus …

tous le monde a le drois a l’erreur , mais quand on commence a etre de mauvaise fois , la je trouve que ca passe plus c’est tout.

Si lors de mon appel à FT on m’avais dit “nous allons verifié notre compte rendus d’intervention et contacter votre fai afin de corrigé au plus vite” cela m’aurais suffit. Mais la se delesté de sa responssabilité en disant vous etre degroupé total , on ne vous a plus sur l’ordi je trouve cela un peu fort etant donné que je leur ai aussi fournit le numero de la voisine qui elle existe dans leur machine et sur lequel il aurais put faire leurs recherche.

Ce que je trouve anormal n’est donc pas qu’il ne veulent pas intervenir sur ma demande , mais qu’il ne verifie pas qu’il se soit trompé.

Nota : tu trouve donc aussi normal que FT t’envois chier quand tu reclame un trops percu de FT depuis juin en te disant vous etes degroupé total on a plus rien a faire avec vous ? qu’il te dise que tu est plus sur l’ordi ( sans regarder ) alors que ton compte n’est pas cloturé ( vu qu’il reste une piece en attente …)

voila la source de mes problemes:
http://www.mbsoft.fr/IMG/tableau.jpg

J’ai bien compris ton probléme t’inquiétepas, donc je te répond “oui c’est pas normal”, mais c’est pas pour ça qu’ils te feront passer en priorité, donc tu passera aprés “leur” client (car tu n’est plsu concidéré tel quel) et sans doute aprés les fêtes quand la plupart des techniciens seront rentrés de congés, je dis pas ça pour t’embetter, mais vaut mieu s’attendre au pire au moins tu sera pas déçu

Si FT voyait que tu vas bidouiller dans leur coffret tu aurais peut-etre des ennuis…ce n’est pas bien malin de montrer de telles photos.

Bas peut etre que si il se bougé le luc pour corrigé leurs betises je ne serais pas obligé d’ouvrire leurs satané boitier ( tiens je vais alles voir josé beauvais lol)
Et puis au moins comme ca je peut etayé mes doute quant a l’erreur de leurs techniciens sinon c’est un peu faciles …

tu sais si tu as ouvert la boite plusieurs fois …on ne sait plus qui a fait quoi…

Arf c’est vrai que c’est dans mon interret de coupé ma propre ligne pour mettre celle de ma voisine a la place …

L’ouvrir m’a au moins permis de voir que meme la fiche relié a ma ligne n’etais pas enfoncé dans son socket et comme ca s’enleve pas tout seul ces machin la , c’est bien qu’il y a eu une erreur humaine.
Qui plus est , cette erreur ayant eu lieu le jour meme ou Ft est intervenue sur le boitier .Mais bon ca dois etre une coincidence remarquable …

et puis si ils ne voulaient pas que l’on puisse l’ouvrire , il balancaient un petit scellé …

Si la porte de ta voisine est ouverte, tu ne vas pas rentrer dedans quand même, de même tu ne vas pas voler non plus un produit sous prétexte qu’il non rien mit sur le produit pour éviter de le voler…

Le boîtier est la propriété de France Telecom, tu n’as pas le droit d’y toucher, d’ailleurs généralement sur certain boîtier c’est indiqué dessus.
Cela peut se retourner contre toi, et France Telecom dans ce cas là peut refuser le raccordement ou le facturer.

mais j’aimerai meme qu’il me le facture ce putain de raccordement …

nota il est rien noté sur mon boitier et souvre sans outil , juste avec le petit doigt.

Je sais que j’avais pas vraiment le drois de l’ouvrir , mais bon dans ce cas la il n’avais pas non plus le “droit” d’intervenir sur ma ligne sans le manda de free non ?
hors vraisemblablement ils l’ont fais , par erreur soit, mais vue qu’ils ne savent pas reconnaitre leurs erreurs …

nmolders étant en dégroupage totale tu n’es plus en contrat avec ft mais avec ton fai donc ton seul interlocuteur pour tout probleme…

si ft t’a envoyé boulé, il est vrai il aurait pu le faire en délicatesse, c qu’il n’a aucun compte à te rendre…
les seules informations données sont pour ton fai et lui seul qui celui-ci t les transmets

donc si tu n’as aucune information précise c ton fai qui faut bousculer et non ft

pour ma part c à ton fai de palier ce genre de soucis

Et crois moi que je les bouscule aussi , pas un appel par jour sinon mon banquier va raler , masi au moin 1 fois par semaine …

Pour ce qui est des information precise , meme si on en a de toute facon il n’y a pas d’oreille a FT pour les entendre donc mon seul interlocuteur officiel est free .

Si c’etais une panne quelquonque, je dis pas , mais la c’est dut a une maladresse donc j’estime avoir le droit d’en disctuter avec les gens qui ont causé la defaillance.

si c’etais EDF qui avais cassé le boitier , j’aurais contacter EDF , si c’etais le peintre en batiment qui l’aurais decroché je l’aurais aussi contacté … …
Mais la vue que c’est la societe qui en est propriaitaire qui a cassé on peut pas les joindre je trouve que c’est un comble …

Mon ami après s’être renseigner auprès d’un service consommateur et à son Fai… et en avoir parler à France Telecom, il n’a pas fallu un jour pour que le technicien de France Telecom reviennent réparer son erreur, enfin chez mon ami le boîtier ne pouvait pas s’ouvrir aussi facilement.
Si le délai est trop long tu sais quoi faire, avec le service consommateur tu aura comme j’ai dis, une information clair et précise.

Car même si en dégroupage total le Fai reste effectivement ton interlocuteur premier (ce qui es logique) vu que tu as demandé ta résiliation auprès de France Telecom, France Telecom a des devoirs et des responsabilités sur ses équipements et notamment vis à vis des clients connecté sur ses équipements, chose que beaucoup pense que le Fai est le seul interlocuteur non, car dans un dégroupage total, France Telecom a toujours un dossier à ton nom, car pendant 6 mois minimum il conserve tes informations et ton dossier ouvert … Le client a un droit de regard sur ses informations et sur les équipements auquel il es encore raccordé dixit un conseiller d’UFC Que Choisir.

Le Gamot va résoudre ton souci, mais il est vrai qu’il est intolérable que le Gamot prennent autant de temps dans certain cas, j’espère qu’en 2005 avec la vraie ouverture du dégroupage total, il y aura moins de délai.
Chez Nerim en ip/adsl, j’ai attendu 15 jours pour avoir une intervention du Gamot, alors que le Gamot est intervenu en 72 heures pour Wanadoo…
Si tout le monde joue son rôle correctement, il y a aura moins de souci Telecom>Fai.

alors

1- il est pas sensé savoir que c’est “peut-etre” à cause de FT qu’il est coupé par erreur … et oauis il a ouvert un boitier

2- il faudrait peut etre que les autres FAI engage du monde pour pouvoir envoyer des techniciens vérifier les lignes de leur abonnés et pas faire appel à FT

donc il est en dégroupage total chez Free , donc Free …FT n’a rien a voir dans son probleme

Faut lire

Le boîtier est la propriété de France Telecom, le Fai n’a rien à voir avec les équipements de France Telecom, et ne peux intervenir dessus, il lance un Gamot à France Telecom pour faire intervenir le technicien FT, il existe aussi des techniciens qui travail pour le Fai qui se déplace chez les clients mais qui ne touche pas au équipement de FT.

Le client a un droit de regard sur son dossier et sur les équipements auquel il es connecté même si il es en dégroupage total vu que France Telecom doit conserver son dossier, à partir de là, le client est en droit de demander à France Telecom une vérification du boîtier auquel il es raccordé, bref France Telecom a encore des responsabilité envers ses anciens clients, et ceci a été dit par un conseiller d’UFC Que Choisir, et quand mon ami a informé France Telecom qu’il a eu une réponse d’UFC Que Choisir à ce sujet, le lendemain le technicien s’était déplacé pour refaire le câblage. :slight_smile:
Mais il es vrai le boîtier FT ne pouvait pas s’ouvrir sans outil.

plus ca passe et plus je vois un Riker sous le Thory :smiley:

mais cchhhuutt je n’ai rien dis :stuck_out_tongue:

“France Telecom a des devoirs et des responsabilités sur ses équipements et notamment vis à vis des clients connecté sur ses équipements, chose que beaucoup pense que le Fai est le seul interlocuteur non,”

oui mais dans son cas le client c free et non nmolders meme si comme tu dis ft conserve la trace de c anciens clients…

g bien dit ancien car aux yeux de ft (ce qui est justifié par le dégroupage total)nmolders n’a plus de contrat avec eux et donc il est ‘inconnu’ pour ft

donc de ce fait ft ne peut envoyer un tech sur une simple demande de personne ‘non-cliente’

je ne prend pas partie de ft mais il faut comprendre les raisons…
en prenant le dégroupage totale nmolders en a accepté les conditions…donc la procedure à suivre…
un probleme sur la ligne quelqu’il soit c le fai qui doit etre contacté et non le prestataire du fai