[resolue] fdisk /mbr - virus dans la mbr

salut a tous

Voila moi j’ai besoin d’aide acr je pense que j’ai un virus dans la MBR de mon disque dur.
Car j’ai reformater plusieur fois et reinstaller windows a partir du cd original et des que j’ai fini l’installation de windows et mes different driver (tous des cd originaux) quand je reboot sur le bureau des fenetres MSDOS apparaisse ainsi que des pop up et quand je passe un scan il me trouve plusieur virus.
Donc je pense que la MBR de mon disque dur est infecter.
Je sais qu’il faut faire un fdisk /mbr pour effacer et recreer la MBR.
Sauf que sous windows evidement je ne peut pas le faire (j’ai qu’un disque et une seul partition) donc cela ce fait sous DOS.
Mais comme vous le savez certainement sous Windows XP Pro il n’y a pas de MSDOS donc je ne peut pas executer le fdisk /mbr.
Quand a la disquette de demarrage que l’on peut cree sous windows elle marche que pour le type de fichier FAT et moi je suis en NTFS.
Il me reste donc la console de recuperation sous laquelle je peut editer comme sous DOS sauf que la commande fdisk n’est pas une commande valide.

Je commence francheùment a desepere car j’ai fait des recherches sur le net et j’ai rien trouver.

Alor svp comment executer la commande fdisk /mdr sous windows xp ou sous MSDOS.

Merci d’avance de vos reponse

Scova

salut,
tu tappes help et tu auras toutes les commandes disponibles.
sinon la commande c’est fix mbr il me semble de memoire

et c’est quoi q’il te plait la differene entre fixmbr et fixboot?
c’est juste de la curiosite

le fixboot corrige l’information designant le repertoire windows
FixMBR corrige le MBR donc les informations designants les partitions “bootables”

merci beaucoup

si ta un virus ds ton mbr un fixmbr servira a rien.
faut formatter le mbr
va lire cette page http://membres.lycos.fr/shivash/installation_disque_dur.htm tu pourras trouver des infos

Re

bah mon probleme est toujour la.
j’ai fait un formatage bas niveau de mon disque dur grace au soft de maxtor trouver grace au lien ci dessu (merci d’ailleur) puis j’ai reinstaller un cd de windows original et a la fin de

l’installation de mes driver (tous des cd origiaux) quand je lance un scan avec mon antivirus il trouve plein de virus (j’ai

essayée avec plusieur antivirus et c’est pareil) j’ai passer aussi adware et spybots qui me trouve des logiciel comm 180

search ou the bulleyes netyork etc…
Je voudrai savoir aussi j’ai installer kapersky et il me dit qu’une attaque a etait detecter et que c’est lovesan depui

l’addrese 82.xxx.xxx.xxx
Alor que faire apres un forlatage de niveau bas?
que puis je faire pour pouvoir me debaraser de ces virus et logiciel espions qui memepeche maintenat de demarer en mode sans

echec et en mode normal mon bureau et ma barre de tache saute tous le temp se qui fait que je ne peut rien faire.
Alor j’attends avec impatience vos conseil

merci :slight_smile:

Scova

:hello:

Question bête… Durant l’installation de tes pilotes. Est-ce que tu es connecté au net ?
Autre question, quel est ton FAI ? Tu passes par USB ou Ethernet (quel est ton modem stp) ?

Car avec certains FAI, il suffit de se connecter quelques secondes, et tu es infecté.

Si tu as moyen, télécharge un firewall, que tu installes avant toutes choses.
Débranche aussi ton modem pendant l’installation des pilotes.

Bon courage

:slight_smile: Tu as mis ton OS à jour ? = Windows Update

Du moment que Kasper refoule l’attaque Lovsan c’est ok et que ton système est à jour

  • 1 Firewall

Fait un log Hijackthis 1.99.1 en 1er lieu ça peut permettre de lister si tu as des processus douteux qui tournent

  • Le mettre dans 1 dossier : C:\HijackThis (on a dit C!!)
  • Le lancer -> Scan -> Save log
  • Récupérer ce log/texte avec le bloc-notes
  • Le copier/coller ici <-- si tu veux

Comment enregistrer/exécuter un log Hijack
http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistre…e_hijackthi.htm

édit : j’avais pas vu la réponse de dj_ram (fait peur ton avatar) :slight_smile:

je suis en ethernet avec free
pour hijacthis je vous post le log des qu’il est pret
quand au mise a jour de windows je n’ai meme pas le temp de les faire que mon pc est infecter et comme je l’ai dis plus haut maintenan j’ai du mal a utiliser mon ordi.
Mais je vais me debrouilliez pour le log

merci a vous

Scova

:hello:

Je sais, c’est fait pour :wink:

Sinon, +1 pour hijack…

Bon… je pense qu’on a la réponse des virus. Free en ethernet, c’est 5 secondes top chrono pour attraper un virus sans protection.
Fait toutes tes installations sans la connexion, installe un firewall pour limiter les dégats, pour te laisser ensuite mettre en place un antivirus.

Autre chose… est-ce que ta Freebox (si tu passes par une Freebox), est configurée en routeur ? Car dans ce mode, on attrape beaucoup moins vite des virus :wink:

nan elle n’est pas configurer en routeur
mais je ne comprend pas comment je peut attraper des virus si je ne vais sur aucn site et que je telecharge rien?
d’ou vien ces logiciel publicitaire aussi

:neutre:

Scova

met un firewall ! si tu as des problèmes de stabilité et que tu n’arrives pas à en télécharger un au moins active celui d’XP par défaut, dès que ton système est stable télécharge un vrai firewall paramètre-le hors connexion, ensuite refait la manip inverse pour désactiver celui d’XP et après --> WUpdate et pour tes logiciels publicitaires (?) si ce sont des propositions sous forme de popups - regarde que ton Service affichage des messages ne soit pas actif

Firewall XP
http://www.sebsite.org/article.php3?id_article=92

Service Aff. Messages
*Démarrer
>Panneau de configuration
>Paramètres
>sur Outils d’administration.
>sur Services.
>sur Affichage des messages.
>Dans la liste Type de démarrage, cliquez sur “Désactivé”
>Cliquez sur Arrêter, puis sur OK.

et poste un log Hijack tu gagneras du temps peut être… :paf:

Free = virus à tous les coups si pas en mode routeur, et si pas de FW ni d’AV.
En fait, il y a des machines zombies plombées aux virus qui scannent les adresses IP de tel ou tel FAI (ou des plages d’IP au pif aussi), et qui envoient des fichiers vérolés.

Donc pas besoin de surf pour attraper la vérole.

Passe en mode routeur, ça devrait déjà t’aider.

Passe ensuite des Av en ligne tels que :

www.bitdefender.fr

Ca devrait déjà te libérer des virus, et niveau spy, tu as ad-aware, spybot, MS Anti-spy et Spysweeper qui marchent bien.

Ou si tu n’as pas peur de formater, passe dans tous les cas ta Free en routeur, débranche la de ton PC, réinstalle tout ainsi, rebranche ta Free, et fait les majs AV/FW et celles de windows.

Bon courage

Mouais … :confused:

Tu t’étonnes d’avoir des virus, or tu laisses ton cable ethernet branché !

Pour un formatage correct, tu débranches tous tes périphériques sauf le trio clavier/souris/écran :ane:

Tu fais un bon formatage, tu installes le sp2 ( tu auras déjà ainsi une petite protection contre blaster et compagnie et tu active le firewall.

Après réinstallation de tes drivers , tu installes ton kaspersky. Tu te connectes enfin au net en commençant par une mise à jour de ton av …

Tu verras, ça ira déjà beaucoup mieux … :wink:

+1 :super:

en tous cas merci a tous pour vos reponse
je vais essaye sa des que je rentre du travail et je vous tien a courant
merci merci merci!!

Scova

Merci a tous pour vos reponse mon soucis est parti maitenant.
C’est juste ma free box qui etait branche donc des la fin de linstallation de windows je me choper quelque chose meme sans allez sur le net je n’avai meme pas le temp de faire les mise a jour
mais maitenan c 'est bon je l’ai debrancher et fais les mise a jour via le cd de xp sp2.

encor merci a tous :slight_smile:

Scova

:jap:

:super: