(RÉSOLUE) éteindre le courant

Bonsoir, veuillez m’excusez si ce n’est pas le bon endroit.

Voila, depuis trés longtemps je me pose une question, quand j’éteins mon pc, doit je couper le courant derrière l’alim ou pas, sachant qu’il a le ventilo de la carte graphique en usb qui tourne, mais ne fait pas de bruit. sinon en laissant l’alim allumer et pc éteint, cela consomme peu?

je vous remercie.
Edité le 27/07/2011 à 13:33

LA nuit j’éteint le multi prise où se trouve mon pc. Pour la conso en vieille de l’alim ça dépends de l’alim et de la carte mère.

idem moi je coupe le tout ^^

Personnellement je coupe tout aussi :slight_smile:

Cela consomme un tout petit peu, pas de quoi flinguer ta facture Elec.
Mais bon, comme les autres, je coupe tout à la prise aussi, c’est une consommation électrique totalement inutile donc autant l’éviter.
(Tu peux normalement régler le Bios pour que le PC s’allume automatiquement lorsque tu rétabli le courant dans la prise, ça evite plusieurs manipulation en cas de fainéantise caractérisée)

Je connais pas cette option cool je vais regarder ça héhéhhé :diable:

Bonjour, merci pour vos réponses, si je laisse ON l’alim, est se que cela détériore le matos a long termes?
*2, si mon ventilo de carte graphique tourne en 5V l’alim chaufferai t’il?

Ventilo en 5V oula faut rien toucher à la CG ça régule tout seul

Tu peux laisser sur ON, ça risque rien

ok, enfaîte il ne régule pas, j’ai une GT240 Twinteck 1GB, le ventilo reste a 100% dés le démarrage, sur le net et en jeu. donc je les mis en 5V (port USB) j’ai juste gagné 2/3° je suis a 37/38° sur le bureau, et a GTA IV 48. pour moi cela va puisque le max est de 80°. donc est se que aussi cela peut nuire a la santé de Nystrang (Oui elle a un non hii :nexath ) a l’avenir?

EDIT Mon pc c’est celui de ma photos :slight_smile:
Edité le 27/07/2011 à 13:19

Tu as tes pilotes à jour? c’est bizarre qu’il reste à fond le ventilo

Mais bon 48°C mais si pour une raison u pour une autre ta température grimpe en flèche, ta CG va griller lol

pourtant je gagne que 2 degrés, oui elle reste toujours a fond, est après de multiple recherche sur plusieurs forum sur le net, il parait que c’est normal sauf pour une, la Gigabyte je crois. je suis a 48 sous GTA IV en 5V, et a fond (origine) 45/46 donc sa va. le max est de 80°.

Donc si je laisse allumer l’alim sans coupé le courant niveau prise, est se que sa craint pour Nystrang a long termes ou sa ne se ressens pas?. je voit souvent que les problèmes Hardware arrive plus a l’allumage du pc, car l’alim aspire l’électricité, d’ou les brusque changement de température.

EDIT: est oui tout mes pilotes sont a jour, Tous.
Edité le 27/07/2011 à 13:26

l’alim aspire l’électricité :ouch: :lol:

T’inquiète ça ne craint rien si tu laisse l’alim sur ON (faudra te le dire combien de fois :paf: )

Dac, est dernière chose sur le débat. que pense toi tu de sa, pour l’allumage/arrêt les changement brusque de temp?

Perso moi je ne constate pas ce genre de problème, je vois pas ou tu veux en venir.

A la limite, à l’allumage, il faut le temps que la régulation se mette en place (diffusion de la chaleur dans le ventirad et rotation du ventilo)

ok, Grand merci a toi ;).

:jap: Je sais pas si ma réponse est exacte mais dans tous les cas, pas de soucis

Il n’y a pas de changement brutal de température sauf si tu plonge ton PC encore chaud dans de l’eau glacé pu je ne sais quelle autre manœuvre stupide.

L’allumage/arrêt ça a effectivement un très très très léger impact sur les composants électroniques. Mais cela ne va pas pour autant en réduire dramatiquement leur durée de vie. Gageons que tu auras changé ton matos bien avant que les premiers signes de fatigue apparaissent

PS: j’eteins tous les jour mon PC depuis des années et les composants tournent toujours aussi bien (malgré l’OC du CPU et de la carte vidéo)

merci pour ta réponse :wink: