[résolue]bloquer le port PCI et AGP

voila je compte overcloker mon pc et pour cela je dois bloquer la frequence des ports PCI et AGP mais je ne trouve pas ou cela se trouve dans mon bios.
pour info jai un DFI NF2 ultra infinity donc si quelqu’un pourai m’aider je lui en serai reconaisant.

Normalement, si elle existe, c’est dans le menu “advanced chipset features” ou si c’est un autre nom, là où se trouvent les réglages avancés pour l’o/c.
Hop, direction le forum o/c :hello:

et si elle existe pas je fai comment ?

ben dans ce cas, tu ne peut pas o/c, enfin tu peut mais a tes risques, cad flinguer tout ton matos…

et ya pas des option cacher pour parametrer tout sa ?

J’avais été overclocké une Gigabyte : “advanced chipset features” était caché, il m’a suffit d’appuyer sur CTRL + F1 pour le faire apparaître !

sa n’a pas marcher ctrl-F1. Mais je me demander si ct possbile que les reglage soit deja bloker ?

C’est connu chez les Gigabyte :slight_smile:

raz3r38 > c’est quel CPU que tu veux o/c ?

je voudria overcloker un sampron 2800+ en soket A. je l’ai deja augmenter de 10% apres test de sous OCCT il etai pas stalbe et pour tan j avia augmenter le Vcore desyncroniser ma ram, je me suis di ke sela venai de l alim donc je vai commender une hiper 480w mais aujourd hui je me demande si sa vien pas des port pci et AGP

je pensse avoir resolu le probleme car j’ai overcloker de 100mhrz je suis passer de 16612==>17512 et sous clockgen je n’est constater aucunne augmentation des port PCI et AGP donc je pensse que les port sont automatiquement bloquer
ais-je raison ou pas ?
et encore merci a vous tous je sais que mes question ne sont pas toujours tres inteligente mais je voudrais etre sur de ce que je fais

Attends un peu, tu es nForce2 et ce n’est pas du tout la même chose qu’en nForce4.
Pour ne pas perdre en perfs globales, tu dois au contraire garder la synchro FSB/RAM.
Tu pourrais poster un screen de Clockgen et CPU-Z @ 175*12 ?

oui si tu ve mais je voi pas l interer puiske je pousse le proc ke de 100Mhrz

Comme tu veux, mais n’oublie pas pour la synchro.

donc je dois laisser la ram en syuncro si jai tout bien compri ?

:oui: