[Résolue]AMD AM2 windows plante à chaque démarage! - config neuve en AM2 et DDR2

Bonjour, désolé si il existe déjà un topic à cette effet mais je l’ai pas trouvé…
bref voilà mon problème

j’ai monté une nouvelle config
AMD 3500+ en AM2
carte mère MSI K9N néo F
512Mo de DDR2 en 533Mhz
Disque MAxtor 200Go en SATA2
et un 7600GT en PCI-Xpress

j’installe XP Pro en SP2 mais à chaque démarage le PC gel, à peine la session ouverte et la led du DD reste constament allumée…

alors j’ai pensé à la RAM peut être le Vram mal configuré dans le bios ou l’alimentation mais en fait je sais pas koi faire

le pc est neuf !! mais il est en AM2 alors je sais pas si le truck est vraiment au point avec la DDR2…

bref je sais pas koi faire (2)…
aidez moi pitiééééééééééé :??: :??: :??:

regarde si tu as un D.O.T dans ton bios (MSI sont pro en la matiere)
sinon augmente les latence memoire (tu as essayé bios par defaut ?)

test tes barettes avec memtest.
peut t’on avoir les références exactes de la ram.?

j’ai actuellement une config en am2 et j’ai pas ce problème :neutre:

Vérifie toutes les options du bios MSI, j’ai aussi une MSI (Platinium), elle n’arrête pas de m’emmerder dès que je veux modifiers une chose :sarcastic:

j’ai aussi une msi platinum avec de la ddr2 gskill 800mhtz et j’ai ramer pour comprendre qu’elles demandaient 2.0v minimum pour fonctionner, ors par defaut les ram sont alimentés en 1.85v

tu n’as pas de problème pour o/c plus haut que 222?

overclocker.?
qui te parle d’overclock?
je n’ai rien overcloké ma ram tourne a 800mhz a 2.0v de base

augmente le voltage de ta ram de 0.1V et tout rentrera dans l’ordre.
probleme connu et archi connu sur les AM2.

3 configs montée, 3 probleme identique.

Merci beaucoup… je vais regarder l’histoire du voltage de la ram … mais ça ce voit où dans le bios??? désole

sinon, autre info, parce que en fait c’est pas mon pc c’est celui d’un pote que je lui ai monté et puis j’ai du partir en vacance et je lui demandé de faire différent test pour essayer de cibler le problème et il vient de me dire que son alim est morte…

cela aurait il pu la cause du problème??? c’était une 400W…

autre question désolé…le D.O.T. c’est pas une technologie pour les cartegraphique MSI?? par ce que la carte graphique c’est une XFX, c’est la carte mère qui est une MSI K9N-Néo F…

merci encore

remoi et encore désolé d’insister …
tout d’abord voici les caractéristiques de la ram :

Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 512 Mo, PC2-5300 (DDR2-667)
PC®

Attention cette barrette ne se connecte que sur des cartes mères dotées d’emplacement DIMM 240 broches pour DDR2 et supportant les mémoires DDR2-SDRAM PC2-5300 de 512 Mo.

Caractéristiques:

. Capacité : 512 Mo
. Type de DRAM : DDR2 SDRAM PC2-5300
. Fréquence d’horloge : 667 MHz
. Taux de transfert de données : 5,3 Go/s
. Largeur du Bus système : 64bits
. Voltage : 1.8V
. Brochage : 240 pins
. Type de module : DIMM
. Gestion de l’ECC : non

Deux, je voulais savoir si le chipset nForce 550 pourrait causer quelques problèmes…
Trois, comment on fait pour modifier le voltage de la ram dans le Bios??
merci encore et désolé d’abuser de votre sympathie… :confused:

monte le voltage a 1,9V.
Moi ca a résolu le probleme sur 3 config a base de Neo-F que j’ai monté.

ok merci je vais faire ça mais juste comme ça…on le fait comment?, je veux dire c’est où dans le bios ce régalge…

merci pour tout :stuck_out_tongue: :super:

Je ne sais pas de quand date ce topic ni si son auteur a trouvé la solution mais il faut switcher le dd en ide mode MwDMA (qui est censé s’activer tout seul)

sinon, por changer l’alimentation et la fréquence de la RAM, c’est dans le menu “Cell menu”…

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse, je fais un tour des topic à cloturer.

La solution au problème était bien le voltage de l ram ! Merci encore à gamm !