Bonjour,
Depuis 2 jours, pour les vidéos Youtube, la traduction des sous-titres de l’anglais vers le français ne fonctionne plus.
Les sous-titres en anglais ( générés automatiquement) s’affichent, mais lorsque je demande la traduction en français ( ou une autre langue) plus rien ne s’affiche si ce n’est un renvoi furtif vers les paramètres!
Le problème existe tant sous Windows 10 (PC) que sous Android ( Smartphone).
Constatez-vous le même problème ?
Quelle solution ?
Pas de souci pour moi
Si je teste avec Performance Projektion für Raptor Lake S Refresh und Arrow Lake S – So schnell werden CPU und iGP! - YouTube j’ai les sous titres allemand que j’arrive a traduire en anglais ou en francais
Sur firefox sous win11 (ou je ne suis pas logué youtube)
Sur edge (ou je suis logué)
Anglais vers francais sur Does The ROG Ally Benefit From A Thermal Paste Upgrade? - YouTube
Tout d’abord, merci pour votre réponse.
Moi aussi cela marche pour le site que vous mentionnez.
Le problème serait-il lié aux sites que je consulte ?
Je vous en donne un, pourriez-vous essayer de le traduire en français ?
Merci.
Même problème sur cette vidéo, plus de sous-titres si je demande la traduction, par contre ça marche sur la vidéo citée par Feunoir au-dessus.
Donc ça doit être lié à la vidéo.
Une différence que je vois, c’est que sur la tienne les sous-titres anglais sont générés automatiquement, alors que sur celle de Feunoir ils ont été fournis. Peut-être que l’absence de traduction vient de là, pas de traduction pour les sous-titres générés automatiquement ?
J’ai le même problème depuis 2 jours.
Et c’est la même chose quel que soit le navigateur utilisé.
Je suis sur mac
Perso je prefere la transcription ou traduction anglaise donc je ne m’en serais pas rendu compte.
Mais effectivement celle ci ne marche pas pour la traduction
Avec un navigateur qui traduit, ici Edge, on peut ajouter une traduction navigateur (qui vaut ce que ça vaut )
Je pensais que cela ferait que la transcription (que l’on obtient par les … a coté de capture) mais cela agit aussi sur le sous titre anglais de la video
Merci pour votre réponse.
J’utilise Edge et effectivement cela fonctionne ( mais moins bien que la traduction directe qui fonctionnait sur Youtube).
Merci encore.
bonjour,
Pareillement pour moi, mais depuis environ 1 bonne semaine… je pensais que ça venait de chez moi. J’ai tout réinitialisé,le routeur, le vpn, réinitialisé l’appli youtube sur ios ect… Sur n’importe quel navigateur, et sur windows10 et ios…
Merci pour votre réponse. Y-aurait-il possibilité de contact avec Youtube ou un tiers compétent pour solliciter la correction du problème ?
alors j’ai vu qu’il y avait eu le même problème et qu’il avait été "résolu "
Je me suis permis d’ouvrir un nouveau post, je posterai le lien quand il sera en ligne. Sur le support d’aide de Youtube.
Et comment a-t-il été résolu car pour moi la traduction en français ne fonctionne toujours pas ?
Bonjour,
J ai le même souci qu André171, j ai testé la traduction sur les publicités. Jai bien la traduction anglais vers le français ou autre langue.
Toujours pas de solution ce matin, les sous-titres ne se traduisent pas de l’anglais vers le français. Lorsque je demande la traduction, ces sous-titres disparaissent et on reçoit un renvoi vers la configuration. Je n’ai pas compris le sens de la réponse de little-studio, s’il pouvait la préciser !
Je ne suis pas dans sa tête mais en croisant avec ce que j’ai lu hier je pense qu’il doit parler d’un cas qui annonce avoir été résolu sur les commentaires communautaires Youtube (j’en ai vu 1 en Decembre 2022 mais si c’est son message en dessous c’est un post de 2021 qu’il aurait vu)
En gros il a dû signaler le probleme sur Send feedback - Computer - YouTube Help
C’est peut être son message sur le forum Youtube : Depuis 2 jours, la traduction automatique en français ne fonctionne plus - YouTube Community
Pour info, il y a un post reddit ou plusieurs personnes annoncent avoir le même probleme mais vers d’autres langue, l’italien par exemple.
A priori en Decembre cela aurait commencé vers le 11 et cela aurat durée plus de 10jours (mais je ne retrouve plus le post « Résolu » aujourd’hui c’est merdique ce rangement, c’etait genre une annonce d’un « officiel » de Youtube, vers le 21 ou 22 décembre?)
Mi-juin j’ai vu un article comme quoi ils auraient ajouté une traduction par IA vers 40langues pour les « creators », est ce que c’est cet ajout qui a fini par cassé l’ancien système?
Si vous signalez le problème sur mon premier lien, mettez peut être un lien vers la video ou c’est défaillant, car comme on le voit dans mon premier post cela marche toujours pas mal sur d’autre video.
Voici la réponse que je viens d’obtenir : « Des reports similaires ont été reçu et l’équipe de développement de Youtube est en train de travailler sur la résolution de ce problème ».
Le problème semble résolu. merci à ceux qui ont contribué !