[résolu] XGL Bordure de fenetre

Bonjour, j’ai redémarrer mon pc il y a deux trois jours et je me suis apercu que XGL/Compiz ne fonctionnait plus !!!!

D’abord les bordures de fenetres on disparues ensuite avec la commande glxinfo | grep rendering, j’ai direct rendering à No.
Je viens de mettre à jour mon système, aucun changement. J’ai aussi vérifier xorg.conf et j’utilise bien le driver nvidia.

Une idée ?

pour les bordures des fenêtre, je ne peux pas t’aider.

par contre, c’est normal que tu ais direct rendering : no dans XGL, c’est le Xorg sous jacent qui peut faire du direct rendering, dans la surcouche XGL, le serveur à un context en direct renderiing que lui à fourni le Xorg d’en dessous grâce au pilote nvidia, mais il ne fourni que des contextes indirects aux applis qui tournent dessus !

Faut démarrer Compiz avec le script compiz-start (fourni dans le paquet compiz-quinnstorm sous Gentoo).

Il contient ça :

Et spa la peine de t’étonner d’avoir direct rendering à No, personne ne l’a a yes avec Xgl.

Bon je suppose que tous les problèmes viennent des dernières mise à jour alors je vais attendre patiament…

Si tu as un script compiz-start.py dans les programmes au démarrage, tu peux le changer en compiz-start tout simplement, attendre les mises à jour ne sert à rien.

+1

Attendre les mises à jours ne va rien changer vu que c’est désormais le comportement par défaut…

exact j’ai modifier ca tout à l’heure eest maintenand ca marche