[Resolu] WinXP Internet (DNS) marche pas, ping ok - Visiblement un problème de DNS

Hello :hello:

J’ai un (gros) souci avec un ordinateur portable XP qui se connecte à Internet en Wifi via une livebox (un autre pc se connecte bien via la même livebox et à peu près la même configuration).
La situation :

  • Le pc ping bien l’ip de free, de google. (ça passe aussi en HTTP avec une ip)
  • Le pc ne ping pas directement www.free.fr, www.google.fr (ça ne passe pas non plus en HTTP avec le nom de domaine)
  • Le service "Client DNS" est démarré et en automatique
  • nslookup en ligne de commande résoud bien les noms en utilisant comme serveur DNS la LiveBox.

J’avoue ne pas voir ce qui se passe, j’ai réinstallé les “Winsock” à tout hasard mais rien n’y fait…
Est ce quelqu’un a une idée ?? :neutre:

Merci pour toute piste de solution :wink:

Salut,

As tu "forcé" les adresses DNS dans ta configuration IP ?

Merci pour ta réponse :slight_smile:
Non, ip et dns sont obtenus automatiquement, et un ipconfig /all m’affiche la livebox comme serveur dns. :neutre: Celà dit je vais essayer de les forcer sur ceux de wanadoo, même si je n’y crois pas trop :neutre:

Si quelqu’un a d’autres pistes…

Tu as essayé de redémarrer ta livebox ?

J’ai un pote qui avait le même problème que toi, il a redémarrer son modem/routeur (9box) et tout est rentré dans l’ordre.

Je précise également que le fichier hosts ne contient pas d’entrée bizarre.
J’ai fait un test en ajoutant l’ip de google et son domaine dans le host (et un autre site aussi), là le ping marche sur le nom de domaine, mais telnet et IE/firefox se cassent les dents sur le domaine :confused:

Guru needed !!

Merci pour l’idée :slight_smile: Je n’y avais pas pensé, mais je viens de tester via une connexion filaire RJ45 (au lieu du wifi) et sur une freebox, exactement les même symptomes. Ca sent le format :frowning:

La solution : Norton antivirus/Internet Security qui n’était pas complètement désinstallé, la partie FW se branchant sur la pile TCP/IP, ça a tout fait foiré.
J’ai utilisé Norton Removal Tool pour effacer complètement Norton, et nickel.
http://www.softpedia.com/get/Tweak/Uninsta…oval-Tool.shtml

En tout cas merci pour votre aide :slight_smile:

J’utilise un Laptop sous un reseau d’entreprise. Cela m’a pris trois bels jours essayant d’avoir la internet. G pus pinger le router, les DNS et mm des sites web mais pas d’internet … G tt verifier, G restaure le system pas mal de fois… G mm pense a formater l’ordi. Heureusement que j’avait ce Norton avec 1 licence expire. en telechargeant l’utilitaire de desinstallation et en le desinstallant tt est devenu normal. G utilise SymNRT pour la desinstallation.

J’ai eu me même problème, après avoir utilisé Norton pendant près d’un an, j’ai décidé de le désinstaller parce qu’il prenait trop de ressources (marre d’attendre qu’Outlook s’ouvre et autre attentes interminables).
J’ai switché pour Avast qui est surement moins bon mais en tout cas gratuit et moins intrusif sur les ressources et ça a marché pendant 6 mois, puis un un beau jour, le browsing et autres applis ayant besoin du web ont arrêté de fonctionner…

J’ai désinstallé Avast, degagé le firewall de windows, dégagé le logiciel de control parental, re-vérifié la config du routeur et ??? impossible de trouver le pb, surtout qu’un autre pc sur le même routeur fonctionne lui à merveille.

Bref en désespoir de cause, et tombant sur ce post, j’essaye Norton removal (http://www.softpedia.com/get/Tweak/Uninsta...oval-Tool.shtm­l) en me disant que je l’ai désinstallé il y a 6 mois et qu’internet a marché depuis, donc pas d’espoir mais on ne pourra pas dire que je n’ai pas tout tenté avant de reformatter … et bien si “ça a marché”, j’ai réinstallé ensuite tout ce que j’avais enlevé et c’est reparti.

Je soupçonne un update winsdows sur la pile IP d’avoir réveillé un hook de Norton sur la pile IP qui a foutu la grouille.

Conclusion : Norton antivirus ressemble plus à un virus qui ne désinstalle pas malgré ce qu’il te fait croire. De plus les autres antivirus ne détectent pas le pb. Pour moi aussi “le meilleur outil de Norton est ce désinstalleur!”

Bonne chance aux utilisateurs de Norton, un jour ils s’en mordront les dents :slight_smile: