(Résolu) Windows Update me harcèle pour 1 MàJ XP sur un PC Vista

Bonjour !

Je sais pas si d’autres ont eu ce problème, mais lors de la dernière publication de correctifs de Microsoft, il y a eu une mise à jour de sécurité pour Windows XP qui s’est “glissée” parmi celles fournies pour Windows Vista…

Or, sur mon portable, je n’ai que Vista, et heureusement que je fais toujours gaffe à voir quelles sont prévisément les MàJ qu’il veut m’installer (j’ai désactivé la MàJ automatique et le laisse juste m’avertir quand il y en a), parce qu’à lire certains commentaires de l’article de Clubic qui annonce ces MàJ, j’aurais eu des problèmes si je l’avais laissée s’installer (écran bleu ? Non merci !) !

Et voilà que les choses ennuyeuses commencent : comme c’était pourtant une mise à jour estampillée “importante”, WU n’arrête plus de me mettre une icône dans la zone de notification pour me rappeler qu’il reste celle-là, et il semble tenir absolument à ce que j’installe cette mise à jour dont je ne veux pas (qu’est-ce que je ferais d’un mise à jour XP avec Vista ?!) ! Comment faire pour lui faire renoncer (j’aimerais éviter de masquer simplement l’icône) ???

Merci de répondre !
Edité le 16/07/2007 à 13:35

:hello: Tu lances Windows Update, tu choisit “Personalise” et quand il te propose cette mise a jour, tu la décoche et tu coche “ne plus me proposer” :wink:

idem je l’ai installe et ça ne pose aucun probleme :neutre:

'faut pas etre parano comme ça :wink:

Bon, j’ai demandé à ce qu’il me la masque, comme ça, ça règle le problème…

Bonne semaine à tous !

je l’ai installé et il se trouve que j’ai recherché cette mise a jour sur le site de crosoft et c’est bien une mise a jour pour vista ( c’est juste le titre qui comporte une erreur)