[Résolu] Windows : plantage - Ecran noir

Bonjour à tous,

Lorsque j’ai voulu redemarrer sur Windows après une mise en vieille, j’ai eu droit à un écran noir avec un tiret clignotant. On ne peut cependant ni écrire ni modifier quoique ce soit à partir du clavier.

J’ai un dual boot avec linux, installé sur un 2 ème DD séparé de windows, et c’est de là que je vous envoie ce post.

Est il possible d’essayer, à partir du cd d’install windows, de faire “réparer” sans qu’il y ait un risque, au niveau du MBR, de planter aussi linux.

Merci de vos réponses.

Salut,

Ca risque de te planter ton boot, mais tu pourras le reconstruire avec ton CD Linux après, non ?

Il me semble que les utilitaires de boot de linux (style lilo) reconnaissent les partition Windows. Fait lui scanner tes partitions !

Si lorsque tu redémarre ton ordinateur, après le chargement de windows l’écran devien noir. Essai de démarrer en mode vga. Sa avais fonctionner pour moi.

Du moin, si c’est se problème :wink:

Bonjour à tous,

Plantage de chez plantage.!!!

Donc réinstallation de Windows, puis de linux qui s’est retrouvé shooté ensuite, d’où ma réponse un peu tardive. Bonne journée prise de tête.!!!

Petit break, puis je vais finaliser l’install des derniers logiciels, et en installer un supplémentaire : ghost, que je ne connais pas, ou un équivalent, mais qui sera d’une grande utilité au cas où… et qui mérite sûrement qu’on s’y attarde car, là, ras le bol.!!!

Merci de vos réponses.