[résolu] Windows ne reconnaît plus mon lecteur DVD

Bonjour à vous,
J’aurais besoin de votre aide, ou du moins de vos conseils… En effet, comme l’indique mon titre, Windows (XP, SP2) ne reconnaît plus mon lecteur DVD.
En fait, dans le Gestionnaire de périphériques, Windows notifie qu’il a bien lancé le pilote mais qu’il ne trouve pas le lecteur !
C’est apparu lorsque je déplaçais plusieurs fichiers sur un DVD-RW, grâce à InCD (de la suite Nero), qui me permet de manipuler des ficheirs sur un CD ou un DVD comme sur une grosse disquette, sans passer par une gravure. InCD s’est soudain mis en boucle, prétendant un problème (je ne sais plus très bien quoi), avec un compte à rebours pour fermer sa boîte de message, compte à rebours qui revenait à 20 (départ) si je cliquais sur OK ou quand il arrivait à 0.
J’ai fini par éjecter le disque de force avec un trombone. J’aurais peut-être dû killer le processus d’InCD avant, mais sur le coup je n’y ai pas pensé. Toujours est-il que j’ai voulu ensuite formater le DVD en question, pour recommencer un “formatage InCD” en règle. Puis parce que j’étais pressée, j’ai fermé mon ordi (pendant ^^; ) pour le mettre en veille et continuer le formatage plus tard. Las. L’ordi a refusé de se mettre en veille. J’ai sorti le CD, killé InCD, réessayé, pas possible. Impossible même de l’éteindre ! Windows arguait que le pilote de mon lecteur DVD l’en empêchait. Extinction sauvage, je devais partir.
Et lors du redémarrage… boucle infinie ; je prends le CD d’installation de Windows, je tente de réparer en faisait un chkdsk en mode commande. Ouf, ça redémarre. Mais si le BIOS a bien reconnu le CD d’installation (heureusement…) Windows, lui, prétend qu’il n’existe pas. Que le lecteur en entier n’existe pas. Il n’apparaît pas dans le Poste de Travail. Chose amusante, si j’insère une clé USB elle s’appelle bien H: (E étant un lecteur de carte, F mon DVD, G un lecteur virtuel), alors que F: a disparu.

Je tiens à ajouter que j’ai eu récemment des problèmes avec un virus qui me mettait des tas de fichiers autorun.truc (.vbs, .inf, .txt) à la racine de mes deux partitions, que j’ai gardé deux semaines car mon antivirus ne l’avait pas détecté… Peut-être est-ce lié.

Si vous avez des idées, qui me permettraient d’échapper au formatage et à la réinstallation de Windows, merci d’avance :smiley:

(EDIT 19.03.07 : ai enlevé la couleur darkred ^^; )

par respect pourrais tu ne pas ecrire en rouge :wink:

Oups, désolée… J’ai pris l’habitude d’écrire en rouge foncé sur d’autres forums, parce que j’aime bien, et en aucun cas ce n’est une menace. Vraiment désolée…

a tu essayer d instaler un autre lecteur , deja commencer par ca lol :wink:

ensuite tester ton lecteur sur un autre ordis.

voila ce sont les deux chose que j essairais moi lol.

donc s il fait la meme chose sur l autre pc et bien il faudras reinvestir.

amitier.

Mon ordi est un portable ^^ (j’aurais dû le préciser) et en fait, le problème est résolu :smiley: on m’a aidé à trouver une solution, voir ici !
Merci quand même de t’être penché dessus :slight_smile: