Je viens d’installer Fedora Core 4 avec Gnome, et maintenant je voudrais y mettre WindowMaker …
j’ai donc télécharger le RPM pour fedora core 4, je l’ai “installé”, puis j’ai fait “ldconfig” puis “maker.inst”
(j’ai en fait suivi la fin de cette article : http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Lin…-HOWTO-12.html)
Malheuresement WindowMaker n’est pas présent dans la liste des managers dispobibles lors de la connection. :’(
Si je refait un “wmaker.init” ça me dit ça :
“Found Window Maker to already be your default window manager.”
Donc je pensais que c’était bon …
Si tu utilise gdm (et probablement avec n’importe quel autre) rajoute un fichier .desktop dans /etc/dm/Sessions/
Pour la syntaxe, tu copie sur les autres
# more /etc/X11/prefdm
[...]
preferred=
if [ -f /etc/sysconfig/desktop ]; then
. /etc/sysconfig/desktop
if [ "$DISPLAYMANAGER" = GNOME ]; then
preferred=gdm
elif [ "$DISPLAYMANAGER" = KDE ]; then
preferred=kdm
elif [ "$DISPLAYMANAGER" = XDM ]; then
preferred=xdm
elif [ -n "$DISPLAYMANAGER" ]; then
preferred=$DISPLAYMANAGER
fi
fi
[...]
mais bon tout ça aurrai du être configurer avec le ldconfig si j’ai bien compris … :??:
Tu es sous quel distribution ? Tu utilise quel display manager (gdm=gnome, kdm=kde, xdm=X tout simple)
Sinon je pense quil faut rajouter un fichier wmaker.desktop dans ton /etc/X11/dm
Par exemple, le fichier que j’ai crée pour fvwm :
root@pingus:/mnt/etc/dm/Sessions # cat fvwm.desktop
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
# The names/descriptions should really be better
Name=Fvwm Session
Name[fr]=Session Fvwm
Comment=Use this session to run Fvwm as your desktop manager
Comment[fr]=Sélectionner cette session pour utiliser Fvwm comme window manager
Exec=fvwm
Icon=
Type=Application
root@pingus:/mnt/etc/dm/Sessions #
pour une fois que j’avais pensé à le préciser … :lol:
:heink: par contre je veu bien essayer de rajouter le .desktop (j’essai ce soir), mais ce qui m’inquiete c’est que le dossioer /etc/X11/dm/Sessions est vide, à moins que ce soit moi qui ne sache pas les afficher (je fais un “# ls -al”)
En fait je ne parlais pas du desktop manager (kde, gnome, xfce etc…) mais de ton display manager . Subtile difference dsl. Tu as donc le choix entre kdm, gdm et xdm (ou peut-etre un autre). Le display manager, c’est ce qui te propose l’invite de sessions au demarage de X.
Enfin ce n’est pas capital.
Sinon il n’y a aucun souci a ce que le dossier soit vide. Le mien ne contient que 2 fichiers qui ont été rajouté, l’unpar mes soins, l’autre parce que j’ai installé un desktop manager en plus. Donc edite un fichier wmaker.desktop que tu enregstrera dans ce dossier.
La premiere ligne c’est juste pour afficher le contenu de fvwm.desktop . J’ai copier une partie de mon shell, mais toi tu ne copie dans le fichier que ce qu’il y a au milieu (entre root@pingus etc…)
[root@localhost Sessions]# more wmaker.desktop
Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=WindowMaker
Name[fr]=WindowMaker
Comment=Use this session to run WMaker as your desktop manager
Comment[fr]=Sélectionner cette session pour utiliser WMaker comme window managerExec=wmaker
Icon=
Type=Application
mais ça ne change rien …
En ce qui concerne le display manager, je sais pas comment on voit lequel on a (en tout cas j’ai déjà rencontré des dossiers xdm, gdm et kde)
Par contre j’aimerais bien changer celui que j’ai, parce que là je l’aime pas du tout.
Ben mince je trouve pas le dm, et j’ai corrigé le fichier et ça marche toujours pas …
[root@pizza supers03]# more /etc/X11/dm/Sessions/wmaker.desktop
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=WindowMaker
Name[fr]=WindowMaker
Comment=Use this session to run WMaker as your desktop manager
Comment[fr]=Sélectionner cette session pour utiliser WMaker comme window manager
Exec=wmaker
Icon=
Type=Application
arf, là, sans savoir qeul dm tuutilise ca va etre dur. Personnelement j’utilise gdm.
Dernier chose: regarde dans /etc/init.d/ il devrait y avir un script s’appelalnt soir gsm, soit xdm soit kdm, enfin un truc en “dm”
ouf, parce qu’apres je voyai vraiment plus . Sinon, oui, kdm etait ton display manager mais je ne sais pas comment ajouter des entrées dedans (mais google doit savoir )