[Résolu] [Win server 2003] Serveur de Fichier

Bonjour à tous,

J’ai ajouter sur le serveur le role de serveur de fichier et en faite quand je tape ftp://ip_locale_du_serveur_ftp

Sa ne marche pas il n’arrive pas a se connecter alors que j’ai un dossier en partage public …

Merci de votre aide qui me sera precieuse :wink:

Le rôle de serveur de fichier ne veut pas dire serveur FTP.

Tu peux accèder aux données de ton serveur en parcourant ton réseau ( \\IP_de_ton_serveur ) ou alors ajouter le rôle de serveur web à ton serveur et d’installer le complément pour le serveur FTP. Il te restera à configurer le dossier que tu souhaites partager sur le serveur ftp.

@++

Ahh okk merci beaucoup !

Et windows serveur n’a pas un role pour le serveur ftp ?

Que faut-il que je fasse en faite pour pouvoir donner accés a un dossier par ftp avec user et login ?

Merci de ton aide je comprend deja beaucoup mieux :wink:

Installe les IIS :wink:

Merci de ta reponse mais sur IIS sous windows server 2003 je n’ai pas la possibilité d’installer le serveur ftp il me semble car il n’y a pas de ajouter supprimer des programme windows donc je ne peux pas modifier l’install de IIS … :s

Merci quand meme a moin que surement sa soit moi qui me trompe :wink:

Tu peux en passant par “le rôle du serveur” ou un menu du genre dans les outils d’administration. La fenetre qui s’ouvre par défaut.

Merci, grace a toi j’y vois deja plus clair et j’ai reussi a acceder au detail de l’installation de IIE, en revanche dans le details sa n’ai aps comme XP il ne peut pas servir de serveur FTP…

Quelqu’un à une idee comment mettre un serveur FTP sous windows server 2003 ?

Merci à tous :wink:

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben…23384&x=13&y=14

toutes les étapes une à une…

Merciiiiiiiii je vais voir tout sa super !!!

@++ :wink:

Merci à tous j’avais meme pas vu que dans les details y avait pour le ftp je sais pas ce que j’avais fait :s

Merci encore probleme Resolu @++ :wink: