[résolu] [vsftpd] Accéder à plusieurs disques dur

salut les gens,
J’ai mis mon serveur ftp en place hier, tout marche sauf une chose mais qui est primordiale.
Quand mes utilisateur virtuels se connectent, il arrive logiquement dans le dossier créer à cet effet mais je souheterais qu’ils puissent accéder à divers répertoires situés sur d’autres disque dur.

Quelqu’un serait-t-il comment faire ça ?

en créant des liens symboliques dans le dossier dans lekel ils arrivent p-e ?

J’avais déjà essayé avec des ln mais ça ne donnait rien même si c’est dans les dossier/sous-dossier du répertoire ftp de départ :confused:

Normal que les liens ne marchent pas si tu as dit à vsftpd de chrooter les utilisateurs dans leurs repertoires persos.
deux possibilités s’ouvrent à toi :

  • monter les disques auquels tu veux donner acces dans les répertoires de chroot, ouverts en ftp
  • ne pas chrooter les utilisateurs.

c’est la solution temporaire que j’utilise :wink:

j’ai testé plusieurs configuration de vsftp avec le chroot ou non et avec un compte test dans vsftpd.chroot_list, rien à faire ça passe pas :??:

mount était la solution avec l’option --bind qui permet de monter un fs/répertoire à plusieurs endroit :slight_smile:

pour ceux que ça intéresse, tout est expliquer là
http://www.castaglia.org/proftpd/doc/contrib/ProFTPD-mini-HOWTO-Chroot.html

yop merci mrgreen

donc il faut apparrement demonter les partitions qui sont deja monter dans le fstab et les monter avec --bind …

je parle bien sur des partition qui sont monté automatiquement au boot de la machine avec fstab

nop en fait tu rajoutes juste les montages que tu veux en plus mais avec l’option bind.
dans le fstab ça donne ça par exemple :

/dev/hda3 /hda3 reiserfs defaults 0 0
/hda3/ebook /ftpsite/ebook reiserfs bind 0 0
/hda3/photo /ftpsite/photo reiserfs bind 0 0

oki merci mrgreen