Résolu Voyant d'Alerte clignotant sur CANON PIXMA iP4300

Bonjour, à vous tous,
Voila ayant acheter une imprimante Canon ip4300
et suivant la procedure d’installation tete d’impression et les cartouches tout est ok jusqu’à la mise en place des cartouches attente
de 2min et puis le voyant l’imprimante se met a
clignoter du Vert a l’Orange alternativement (Clignotement 12 fois Orange) donc d’ou ma question :

A quoi cela correspond-il ?
et ou trouver le tableau de message d’erreur du voyant pou ip4300 ? comme sur lien pour ip1600 self-service-kb.canon-europe.com…

Merci
Edité le 09/05/2009 à 20:35

tu as du avoir un manuel avec papier ou sous forme de pdf sur le cd d’installation :super:

Bonjour,

Effectivement, pas d’info sur le net. Je te suggère de débrancher l’imprimante, d’essayer de déplacer le bloc d’impression au milieu de rail pour démonter ce que tu as monté e de reprendre ensuite la procédure de réinstallation des cartouches et tête depuis le début en respectant de manière scrupuleuse les infos fournies dans le manuel. En cas de pb, dans la mesure où l’imprimante est neuve, n’hésite pas à la rapporter au magasin.

@+

Bonsoir,
Et tout d’abord merci pour vos reponse si si j’insiste…

Bon, effectivement je n’ai pas pensé immédiatement a chercher sur le CD d’installation, j’aurai du y penser !! ;)…mais je pensais que ce type d’info n’etait que sur le site de canon…en tout cas j’ai trouve en partie ce que je cherchais dans le fichier UsersGuide86.chm.

Mais malheureusement aucune information ne correspond au clignotement du voyant du Vert à l’Orange (dont 12 clignotement Orange) qui me concerne !.

Comme indiquer dans leur documentation je cite :

"Le voyant [POWER] (ALIMENTATION) vert et le voyant [ALARM] (ALARME) orange clignotent alternativement
Les voyants [POWER] (ALIMENTATION) et [ALARM] (ALARME) clignotent alternativement comme indiqué ci-dessous:
vert/orange/vert/orange/vert/orange/vert/orange/vert/orange/vert/orange/vert ( 6 cligotements orange)

Déconnectez le câble reliant l’ordinateur à l’imprimante, éteignez l’imprimante, puis débranchez son cordon d’alimentation du secteur. Attendez un certain temps, puis raccordez de nouveau l’imprimante à l’ordinateur et mettez-la sous tension.

Si le problème subsiste, contactez votre représentant Canon."

Bon je crois que vais contacter canon et leur service technique pour savoir a quoi correspond ce “maudit code” je pensais
que l’on aurait pu Reinitialiser l’imprimante pour reprendre du debut avec une autre Procedure, pourtant tout avait bien commence en Respectant bien la Procedure d’installation de la Tete d’Impression et des Cartouches d’encres fournies avec l’imprimante.

D’ailleurs le tete d’impression ne se deplace plus en soulevant le capot ou bien trop de graisse sur “l’abre transversale” et d’ou pas de deplacement enfin bon je vous tient au jus pour ce code si canon m’en fournie l’explication…
Masi comme vous le dite " En cas de pb, dans la mesure où l’imprimante est neuve, n’hésite pas à la rapporter au magasin."
et Garantie je vais faire cela encore merci a vous.
Edité le 09/01/2008 à 19:32

:super:

tu as pu tomber sur une cartouche défectueuse et vu que maintenant une puce y est intégré envoyant des infos…

mais bon tu verras ce qu’ils vont te dire et le mieux si tu as suivit tout à la lettre c’est un échange standard :miam:

enlever et remettre les cartouches d’encres :
à vérifier le bon positionnement des cartouches d’encres et le petit film (opercule) que l’on oublie souvent d’enlever des cartouches avant de les mettre en place.
Edité le 13/01/2008 à 23:04

Bonjou, a vous tous

Encore merci pour toutes vos reponse et desole pour le retard…
Voila, suite appel a canon (soit par le marchand renvoie vers canon pour a voir un no de dossier soit directement par Canon chez de leur SAV ) mon imprimante etait bien HS du coup Echange standard d’apres le technicien pas de reparation possible du probleme interne et du chariot de l’imprimante irreparable donc echange contre le nouveau modele equivalent IP 4500 !! est tout marche !!(Seul la garantie porte sur le materiel donc recuperation de mes carouches d’origine elle etait neuve est compatible avec le nouveau modele ip4500.(difference entre les deux modele plus pilote pour win98 et autre ?)

Merci encore
Edité le 21/01/2008 à 19:08

Re,

Bravo pour cet échange :

IP 4300 :
Principales caractéristiques :
5 cartouches séparées
Ultra rapide : seulement 36 secondes pour une photo 10x15 sans marge
30 ppm en noir et 24 ppm en couleur
9600x2400 dpi + Technologie Fine
Taille des gouttes : 1 picolitre
Impressions sans marge en formats A4, 13x18 cm, 10x15 cm et carte de crédit
Tête d’impression 3584 buses
Deux introductions papier, recto verso automatique et impression sur CD / DVD directe

IP4500
Principales caractéristiques :

Impression photo jusqu’à 9600 x 2400 ppp, 10 x 15 sans marge en 21 secondes
Impression de documents, en noir et blanc et couleur, jusqu’à 31/24 ppm
Impression sur CD et DVD
Impression depuis des ordinateurs et des appareils photo numériques
Impression recto verso
2 bacs papier
5 réservoirs d’encre individuels
Logiciel photo inclus
Correction d’image auto

Comme tu peux le voir, les perfs sont un peu supérieures, mais surtout elle est pictbridge et peu donc directement imprimer des photos depuis l’appareil phot lui-même s’il possède cette fonctionnalité.

@+