[Résolu] Vitesse maxi de gravure DVD limitée à 4x - Sous Nero

:hello:

Je viens de changer de matos et de réinstaller XP. J’ai gardé le graveur DVD Pioneer DVR108 qui a très bien marché jusqu’ici. Mais là sous Nero je suis bloqué à 4x maxi en gravure DVD, sur des médias Verbatim 16x. J’en avais déjà gravé avant sur mon ancienne config (même graveur, même médias, même Nero) et ça passait en 16x.

Config :
Asus A8N5X
Athlon 64 3700+
1 Go Kingston PC3200
Pioneer DVR108
Maxtor 160 Go SATA
Nero 6.6.0.16

J’ai essayé aussi une version Nero 7 7.2.3.2b, mais pas mieux. Faut flasher le BIOS du Pioneer ? Changer de Nero ? J’ai une bonne 100aine de galettes qui m’ont jamais posé de problème, donc pas envie d’essayer une autre marque.

Merci pour votre aide. :jap:

Up !

byzarre ton prob la :neutre:
flasher le firmware du pioneer?je pense pas si sa marcher bien avant comme sa avec ces dvd la!
essaye avec la derniere version pour voir:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html

Je pense pas que ça vienne de la version de Nero. Et en y réfléchissant, il me semble pas avoir gravé de ces DVD en 8x avant : j’avais des Verbatim -R qui passaient bien en 8x, mais ceux que j’ai en +R ne passent qu’en 4x apparemment. C’est peut-être un problème connu. Comment forcer le graveur à bien les reconnaitre ?

PS : alors le dernier Maiden ? :smiley:

essaye en changeant le firmware alors :neutre:
le dernier maiden:sa faisait 23 ans que j avais laisser tomber le groupe,je me demande encore pourquoi :oui:
et sur un forum ,il discuter de ce nouvel opus,j ai decider de l’acheter et la ,sa ma peter en pleine figure :super:
il est geniale leur album,il me reste plus qu a racheter toutes la collection maintenant :whistle:
:ane:

Je vais essayer pour le firmware.

Prends toi aussi le Dance Of Death, c’est une vraie bombe ! Le Brave New World aussi est pas mal :super:

tiens nous au courant :wink:
Brave New World est super aussi ,j e l ai recus il y a quelque jours ainsi que number of the beast :wink:
je viens de recommander powerslave et piece of mind sur lequel j avais arreter :whistle:

Je viens de flasher le firmware : ça marche ! Les DVD sont bien reconnus en 16x. Bon ben impeccable, c’est bon à savoir. :smiley:

bon sa c est arranger :wink: