Résolu : Vista : Word 2007 anomalies de fonctionnement

Bonjour

J’ai Office 2007 famille sous Vista depuis 2 ans, Word fonctionnait normalement, depuis quelques jours, il ne fonctionne plus correctement

mais excel et powerpoint fonctionnent normalement

je clique sur l’icone d’un fichier Word que j’utilise régulièrement, Word s’ouvre mais pas le fichier, je fais un glisser déposer du fichier et il s’ouvre, mais je ne peux pas le modifier avec la souris, je ne peux ni positionner ni sélectionner, mais les flèches du clavier sont opérationnelles et je peyx taper du texte, l’ascenseur à gauche ne fonctionne pas, mais la roulette de la souris elle fait bien défiler le document

Je lance Word, ouvrir un fichier, je vais chercher un fichier, OK mais il ne s’ouvre pas

Je lance Word, nouveau document, je peux taper un nouveau document, je le sauve et je ne peux plus le modifier

j’ai fait la réparation d’office : rien de changé

j’ai désinstallé la dernière mise à jour que Microsoft a installé sur mon PC : rien de changé

j’ai supprimé le fichier Normal.dotm et Word en a crée un nouveau : rien de changé

j’ai désinstallé, réinstallé Office 2007 fait la mise à jour sp2 d’office : rien de changé

j’ai lancé Microsoft Office Diagnostique, les 5 premiers test locaux passent sans anomalie, je clique sur continuer pour avoir les tests suivants en ligne sur le site Microsoft, la page est introuvable

je commence à être à court d’idées
Edité le 10/08/2009 à 19:12

La suppression de la clé Office dans la base de registres + réinstallation des données utilisateurs a résolu le problème

Et où as tu trouvé cette solution? chez Microsoft? Si c’est la cas je trouve désolant qui y ait de tels incidents sur leurs logiciels qui ne sont pas donnés.

j’ai envoyé un mail au support de Microsoft le lundi dans la nuit, un intervenant m’a appelé le lendemain à 16H à 16H20 le problème était réglé. La base de registre a été abimée par on ne sait pas quoi, il fallait la rebâtir
intervention gratuite