[Résolu] Vista vs XP ... - Effacage impossible ...?

Bonjour :hello:

J’ai installé Vista, tout en conservant XP, tout marchait bien trallalla mais c’etait un peu lent.

Donc je me suis dit je fais faire sauter la partoche avec Partition magic et ca ira !

Sauf que ce C** de Vista a renomé le I: que je lui avait attribué comme partoche en C:
donc sous XP quand j’ai voulu le dégager avec Partition magic

Error 117 :
Partition's drive letter can't be identified

Du coup crash de Partition magic … :confused:

Apres je me suis dit si je format I: avec la commande “format i:” dans “executer” il n’y aura plus de conflit de partition …

Donc Go ! mais nan ca change pas

Error 117 :
Partition's drive letter can't be identified

Quelqu’un aurait une solution ? s’il vous plaît … :frowning:

Magic Partition est un logiciel dangereux ! J’ai perdu une grande quantité à cause de cet utilitaire devenu mauvais…

Donc nous exactement ce que tu veux faire ; sachant que le nommage des partitions est indépendant d’un OS à l’autre.

J’ai 3 partitions :

  • 1 Pour Xp ~13Go, nommée C:
  • 1 Pour les Fichiers ~100Go, nommée G:
  • 1 Anciennement pour Vista ~30Go, que j’ai nommé I: [mais qui c’est ‘retransformée’ en C: sous Vista]

Je voulais format le I: [donc ne plus avoir vista] et rajouté un peu d’espace a la partition d’Xp pour avoir plus “d’aisance” …

Donc j’ai fait sous Xp “format I:” donc plus de vista mais les soucis sont ceux la :

-Il y a toujours le ‘boot’ de Vista c’est a dire le choix de la version a choisir [Version anterieur de Windows où Windows Vista]

-Partition magic ne reconnait plus les partitions actuelles [a savoir C: & G: ]

Donc je ne peux redimensionner C: (vers 20 Go) et G: (vers 120 Go)

Voila le(s) probleme(s)

[:vincent]

Slt

Tu aurais du redimensionner a partir de vista, et oui le dual boot et toujours presenty il faut que tu télécharge vistaboot pro et que tu desinstal le dual boot de vista , il le fait tres bien, pour les partition en effet partition magic est plutot dangereux,et galere, tu
peux toujours ré éssayer une fopis le dual boot suprimer.
>Mais le mieux était de redimensionner par le getionnaire de disue de vista, qui le fait tres bien , étendre ou réduire.?

Merci :jap:

Je viens aussi de penser a une solution qui serai de réinstaller Vista et de faire comme tu viens de le décrire !

Merci encore ^^

Je test et je vous dit ^^

Tu bootes sur le CD de XP, tu choisi de réparer et lorsque tu es dans la console de réparation tu tapes FIXBOOT.

Pour repartionner, essaye ça :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

Sauvegarde tes données, tripoter les partitions c’est toujours dangereux.

Et oui, c’est normal que dans le forum Vista, on te donne des réponses concernant Vista, même s’il ne semble pas avoir tout lu ! :ane:

^^

Maintenant que je suis sous Vista je peux peut etre arranger les choses ? [:mpay]

Est-ce que maintenant que j’ai réglé l’histoire du boot de Vista [maintenant ca me met direct sur Xp] je peux format le I: a partir de C: ?

Résolu :

-vistaboot pro
-G-parted live
-Partition magic

et Hop ! le tour est joué …

:hello: